Présentation / Qui sommes-nous ?

Trois jours de projections et de rencontres pour faire découvrir aux professionnels et aux amateurs le meilleur des séries européennes et leurs créateurs.

 

Série Series c’est…

  • Une vitrine de la création européenne, avec une sélection des séries les plus remarquables, récentes ou inédites.
  • Une invitation dans les coulisses de la création des séries à travers des études de cas et masterclasses.
  • Une manifestation au plus proche des préoccupations des professionnels européens du secteur.
  • Un laboratoire dédié à la création européenne et aux échanges sur les méthodes de travail.
  • Un incubateur pour les séries et les talents de demain grâce au coup de projecteur mis sur les séries en production et en développement.
  • Un événement à taille humaine, favorisant la proximité et la convivialité, dans le cadre unique de Fontainebleau.

Pour tous les amateurs et fans du genre, Série Séries offre gratuitement des projections de séries européennes récentes ou inédites, dont la sélection est basée sur la qualité et l’originalité, des séances de dédicaces et des études de cas avec les équipes (créateurs, acteurs…) pour décrypter les séries, un concert exceptionnel au Théâtre de Fontainebleau, des séances enfants et de nombreux autres événements. Certaines des séries présentées en exclusivité sur le festival sont depuis devenues incontournables : Real Humans¸ Bron/Broen, Rita, Peaky Blinders, Utopia, Beauséjour, Trapped...

Série Series englobe the European Series Summit, un événement professionnel d’avant-garde, à la ligne éditoriale exigeante, fédérant chaque année 600 professionnels, unique et référent, dédié aux séries européennes et à leurs créateurs. Créé par un comité éditorial de professionnels passionnés, son objectif est de montrer le meilleur de la création européenne de demain, d’envisager l’avenir, de favoriser des rencontres et collaborations fructueuses grâce à une atmosphère conviviale et un cadre exceptionnel.

Série Series 2019 - Aftermovie ! from Série Series on Vimeo.

 

Série Series est porté par l’agence Kandimari qui travaille en étroite collaboration avec un Comité éditorial composé de professionnels de premier plan, partie prenante dans la programmation de l’événement, son positionnement et ses évolutions. Depuis 2014, ils sont épaulés par un Comité de parrainage européen.

Comité éditorial

Hervé Hadmar
 
Hervé Hadmar
/ Coprésident du comité /
Scénariste et réalisateur
Graphiste de formation, Hervé travaille pendant plus de dix ans dans la publicité avant de se lancer dans l’écriture et la réalisation de longs-métrages (Comme un poisson hors de l'eau), puis de séries : Les Oubliées (France Télévisions), Pigalle, La Nuit (CANAL+), Au-delà des murs (Arte) et Les Témoins saison 1 et 2 (France 2). Il prépare actuellement son second long-métrage Silence of the moon ainsi que plusieurs séries.
Bénédicte Lesage
 
Bénédicte Lesage
/ Coprésidente du comité /
Productrice - Label Shine Films / EndemolShine France
Après avoir alterné la production de clips, documentaires, fictions et la responsabilité éditoriale de la fiction chez M6 et la jeunesse chez France2, Bénédicte Lesage a codirigé Mascaret Films de 1999 à 2016, et produit des fictions unitaires comme La journée de la jupe, des séries comme Guyane pour CANAL+. Elle a pris ensuite la direction en 2017 du label Shine Films (EndemolShine France). Parallèlement à la production de la saison 3 de Guyane, elle y développe des séries de fiction de 52 mn, 26 mn et 6 mn pour le marché français et international, notamment africain. Elle a été décorée et récompensée à plusieurs reprises, elle a aussi été Présidente du SPI (2012-2013), d’ARECOA, et de la Commission du Compte de Soutien Sélectif au CNC (2009-2010). En 2018, elle a participé à la mise en place de Série Series à Ouagadougou.
Jean-François Boyer
 
Jean-François Boyer
Producteur, président de Tetra Media Studio
Historien de formation, producteur depuis 20 ans, il dirige le groupe Tetra Media Studio où il produit des séries (Un Village français pour France 3, Les Hommes de l’ombre pour France 2, Irresponsable pour OCS, Vernon Subutex pour Canal+...), des documentaires et des magazines. Depuis 2017, le groupe anglais ITV est l'actionnaire majoritaire de la société.
« Série Series souligne chaque année que les diffuseurs qui rencontrent le succès sont ceux qui ont compris une évidence : une belle télé, c'est d'abord une télé d'auteur ! Celle qui raconte le monde dans lequel nous vivons. »
Nicole Jamet
 
Nicole Jamet
Scénariste
D’abord comédienne, jouant tant des auteurs classiques que contemporains, Nicole Jamet s’est ensuite tournée vers l’écriture avec à son actif une soixantaine de téléfilms, d’unitaires, d’épisodes de séries ou de feuilletons (dont Dolmen, Section de Recherches, Un et Un font Six, Une Fille dans l’Azur, Docteur Claire Bellac) ainsi que trois romans en collaboration avec Marie-Anne Le Pézennec. Son premier roman en solo, L’air de rien, est sorti en 2018 chez Albin Michel.
Nicolas Jorelle
 
Nicolas Jorelle
Compositeur
Autodidacte, Nicolas Jorelle a travaillé pour la télévision sur des séries telles que Le silence de l’épervier, Les Cordier, Femmes de loi, Vertiges, Agathe Koltes… ainsi qu’une cinquantaine d’unitaires. Il travaille aussi pour le cinéma (Fanfan, Oui, 8...), pour le théâtre (L’ Adieu à la scène, Anquetil tout seul,…). Ses compositions ont été primées au Festival de Luchon, au Festival de la fiction TV de La Rochelle et aux RITV de Reims.
« Série Series c'est "du lien". Du lien entre nos séries européennes. Du lien entre nos cultures diverses. Du lien entre les auteurs, les producteurs, les diffuseurs. Du lien entre public et professionnels. Du lien entre connaissance et apprentissage. Du lien entre créativité et industrie. Un lien entre expérience et transmission. Un lien avec une région, une ville, un château, un théâtre. Un lien entre nous ! »
David Kodsi
 
David Kodsi
Producteur, K’ien - France
Après dix ans de carrière en tant qu’assistant réalisateur, David Kodsi devient régisseur et directeur de production (séries télévisées et films publicitaires). En 1985, il a créé avec Patrice Poiré sa propre société : K’ien Productions, qui produit des longs-métrages, des fictions (Marjorie) et des courts-métrages. David est depuis 25 ans au cœur de la production audiovisuelle et a reçu le prix Procirep du producteur de télévision de l’année en 2004.
Anne Landois
 
Anne Landois
Scénariste et showrunner - France
Anne Landois débute sa carrière de scénariste en 1994. Le monde judiciaire et le thriller constituent l’essentiel de son univers, même si elle a également coécrit des comédies sentimentales pour la télévision belge. Son goût pour le réalisme judiciaire et les enquêtes de terrain s’est cependant précisé à travers l’écriture de plusieurs projets : Rendez-moi justice (France 3)et surtout la série Engrenages (CANAL+)dont elle écrit les saisons 3 et 4 avant de devenir la showrunner des saisons 5 et 6. La saison 5 a reçu l’Emmy Award de la meilleure série étrangère en novembre 2015.La saison 6, diffusée à l’automne 2017, marque la fin d’une aventure de 10 ans. Depuis janvier 2018, Anne Landois développe de nouveaux projets de séries pour sa propre société de production Sortilèges qu’elle a créée avec le producteur Vassili Clert.
Philippe Triboit
 
Philippe Triboit
Scénariste et réalisateur
D'abord assistant réalisateur puis scénariste pour le cinéma et la télévision, il se concentre aujourd'hui sur la création ou la réalisation de séries (Avocats et Associés, Engrenages, La Commune, Un Village français) et l'écriture et la réalisation de films unitaires dont plusieurs ont été primés. Associé avec Frédéric Krivine au sein de Terego, il coproduit également Un Village français avec Tetra Media. Il a récemment réalisé plusieurs épisodes de la série Guyane pour CANAL+ ainsi que l’unitaire Un homme abîmé pour France 3. 


Comité de parrainage européen

Tasja Abel
 
Tasja Abel
Vice-présidente des acquisitions, ventes et coproductions, Dynamic Television | Allemagne
Tasja Abel a étudié à la Munich School of Management (LMU) puis a travaillé dans diverses sociétés de production et de distribution, avant de rejoindre ZDF Enterprises en 2008, où elle était vice-présidente de ZDFE Drama. Elle y dirigeait le développement, les acquisitions et tout ce qui concerne les coproductions et mandats de distribution. Tasja a également été productrice déléguée, entre autres sur The Bridge, saisons 3 et 4, et sur la série belge Tabula Rasa. Depuis janvier 2017, elle est vice-présidente des acquisitions, ventes et coproductions pour Dynamic Telvision.
Stefan Baron
 
Stefan Baron
Producteur & Head of International Affairs, Yellow Bird Sweden
Au cours de sa carrière, Stefan Baron a été réalisateur, producteur et a occupé divers postes chez SVT : directeur des acquisitions, directeur des programmes sports et divertissements, directeur de la fiction, directeur des programmes fiction et sports. De 2014 à 2018, Stefan a été producteur délégué chez Nice Drama et directeur des coproductions internationales pour Nice Entertainment Group. Il y a produit Jour Polaire (SVT – CANAL+) et plus récemment Hassel (Viaplay). À l’automne 2018, Stefan a rejoint Yellow Bird Sweden.
Harald Hamrell
 
Harald Hamrell
Réalisateur | Suède
Au cours des années, Harald Hamrell s’est imposé parmi les réalisateurs de mini-séries et de longs-métrages les plus reconnus de Suède (Real Humans, Beck, The Restaurant, etc.). Il a réalisé et coécrit un grand nombre de films. Harald s’est intéressé à la réalisation de courts-métrages dès son adolescence et, très jeune, a été comédien pour le cinéma et la télévision.
Lars Lundström
 
Lars Lundström
Scénariste et producteur | Suède
D’abord comédien et scénariste, Lars Lundström a ensuite fondé la société Matador film, rachetée par le groupe Nice Entertainment en 2017. Il fait partie des scénaristes suédois les plus reconnus et a écrit plusieurs séries TV et films à succès tels que Real Humans, Wallander, Brotherhood, Pistvakt, Labyrint et Cops.
« Installé dans le cadre convivial et somptueux de Fontainebleau, Série Series est à mes yeux l’événement le plus agréable de l’année. Série Series est aujourd’hui un événement reconnu mais j’aime le considérer encore comme mon jardin secret. »
Jed Mercurio
 
Jed Mercurio
Auteur et scénariste | Royaume-Uni
Jed Mercurio est scénariste de télévision, romancier et showrunner. Il a créé de nombreuses séries : Cardical Arrest, Bodies, The Grimleys, Invasion Earth, Critical, Line of Duty et Bodyguard, plus gros succès d’audience de la BBC de ces dernières années. Il a été nommé quatre fois aux BAFTA Awards, trois fois aux Writers’ Guild Awards et trois fois aux RTS Awards en tant que meilleur scénariste de séries de fiction. On lui doit aussi plusieurs romans : Bodies, Ascent, American Adulter. Il a également écrit et réalisé une adaptation de L’amant de Lady Chatterley pour la télévision.
« Série Series est le meilleur festival de fiction en Europe. C’est une valeur sûre pour découvrir des séries remarquables et rencontrer des personnes talentueuses. »
Luca Milano
 
Luca Milano
Directeur Rai Ragazzi | Italie
Lucas Milano a été journaliste spécialisé en affaires internationales pour une agence de presse italienne, agent d’information pour l’Unicef (Genève et Abidjan) et responsable d’une société italienne de conseil et d’ingénierie. Il travaille à la Rai depuis une quinzaine d’années. Après avoir été directeur adjoint de Rai Fiction, il s’occupe désormais des programmes jeunesse.
Tone C. Rønning
 
Tone C. Rønning
Productrice fiction et coproductions internationales, NRK | Norvège
Tone C. Rønning est chargée de programmes et productrice déléguée chez NRK. Elle a produit des séries telles que The Heavy Water War, The Halfbrother, The Bridge, Lilyhammer, Nobel et Valkyrien. En tant que productrice déléguée, elle participe également à la création de programmes pour « le EBU drama exchange » et pour Nordvision. Tone enseigne dans des écoles de cinéma, intervient sur de nombreux festivals et événements et dans des ateliers partout dans le monde.
 
 

Installé au cœur de la manifestation, le European Series Summit regroupe de nombreuses initiatives destinées aux professionnels afin de les aider à façonner l’Europe des séries.Il offre des initiatives sur mesure aux professionnels et constitue un incubateur pour les projets et les talents.

Une programmation ad-hoc

Série Series développe un programme ad-hoc, spécialement conçu pour les professionnels : des présentations de séries en cours de production (les works in progress) pour prendre une longueur d’avance et découvrir les séries européennes actuellement en production (sessions « Ça tourne ») et en développement (sessions « What’s next »), ainsi que des masterclasses, des ateliers et des discussions pour découvrir de nouvelles méthodes de travail et des talents inspirants.

Le Conclave des diffuseurs : le club exclusif des chaînes européennes.

Initié en 2013, il rassemble chaque année les directeurs de la fiction de chaînes publiques et privées européennes, venus de plus de 20 pays. Le principe : une réunion à huis clos et en petit groupes sur les enjeux clés du secteur et de leur profession.

SERIES STORIES, LE RENDEZ-VOUS DES CRÉATEURS

Série Series propose depuis 2017 aux auteurs et producteurs un programme innovant et sur mesure d’ateliers en petit comité et de séances de travail répondant à des problématiques précises. Series Stories contribue à la formation des créateurs tout au long de leur carrière et est parrainé par la région Ile-de-France et le CNC.

SOUTIEN AUX NOUVEAUX PROJETS

Le European Series Summit offre une visibilité à des projets émergents portés par des auteurs européens et leur offre de nouvelles chances de trouver des partenaires. À travers Les B.A. de Série Series et des séances de présentation de projets, la parole est donnée également à de nouvelles voix.

The Link

Le réseau social des professionnels européens de la série, conçu par Série Series. The Link est à la fois un outil permettant aux professionnels d’optimiser leur présence sur l’événement, d’organiser leurs rendez-vous et de prendre contact avec les autres participants ; et un annuaire accessible toute l’année, mettant en relation les créateurs et décideurs de toute l’Europe et leur permettant de mettre en avant leurs projets.

DES LIEUX DÉDIÉS

La Meeting Room, sa vidéothèque et son bar sont des espaces réservés aux professionnels, leur permettant de se rencontrer et de découvrir des œuvres dans les meilleures conditions. Chaque soir, des dîners et soirées prestigieux rassemblent l’ensemble des participants professionnels au Château ou au Théâtre de Fontainebleau, facilitant également les rencontres plus informelles.


Série Series 2019 - Aftermovie ! from Série Series on Vimeo.

Ce sont eux qui en parlent le mieux

Voir notre album #SérieSeriesIs...from Série Series on Vimeo.

 

Série Series est conçu et produit par l’agence Kandimari, dirigée par Marie Barraco.

Kandimari
61 rue Danton
92300 Levallois-Perret
contact@kandimari.com
Tél. : 09 52 10 56 08



L’équipe organisatrice

Directrice Générale : Marie Barraco marie@kandimari.com

Responsable programmation : Marie Cordier marie.cordier@kandimari.com

Représentant Série Series en Grande-Bretagne : Dominic Schreiber dominicschreiber@yahoo.co.uk

Chargée de développement, coordinatrice Série Series Kids : Manon Sénal manon@kandimari.com

Chargée de production et de programmation : Olivia Mella olivia@serieseries.fr



Création et maintenance du site

Graphiste : Nicolas Barraco nb@nbarraco.com

Développeur, intégrateur Site Série Series : Agence Saint Honoré Site internet



Identité visuelle de Série Series

Créateur de l’identité : François Prost

Adaptation du visuel pour Série Series Kids : Charlotte Da Mota

Graphistes en charge des déclinaisons 2019 : Identité visuelle : Aude Perrier - avecbrio.fr
Supports de communication : Hugo Thomas, Loïc Legars, Pascal Mendive

Graphistes en charge des déclinaisons 2018 : Identité visuelle : Aude Perrier
Supports de communication : Mathilde Montagne – La Petite Fabrique, Pascal Mendive

Graphistes en charge des déclinaisons 2017 : Identité visuelle : Aude Perrier
Supports de communication : Mathilde Montagne – La Petite Fabrique

Graphistes en charge des déclinaisons 2016 : Identité visuelle : Nicolas Barraco
Supports de communication : Mathilde Montagne – La Petite Fabrique

Graphiste en charge des déclinaisons 2015 : Aude Perrier

Graphiste en charge des déclinaisons 2014 : Pascal Mendive pigturez@gmail.com

Graphiste en charge des déclinaisons 2013 : Delphine de Boutiny Profil Behance
et Pascal Mendive

Adresse email à laquelle vous souhaitez recevoir la Newsletter:

Email address you would like receive the Newsletter on:

Intervenants 2019

Voir tous les intervenants

Les partenaires officiels de Série Series

Voir tous nos partenaires