Programmation / Programme 2022

Durant 3 jours à Fontainebleau, entre le 30 juin et le 2 juillet 2022, puis tout au long du mois de juillet en Île-de-France, projections, études de cas, rencontres entre professionnels et avec le public, discussions et masterclasses vous sont proposées.

Certaines sessions sont réservées aux professionnels (les études de cas de séries en cours de production ou masterclasses), d’autres (et notamment les projections de séries) ouvertes gratuitement au public sur présentation d’un billet.

Série Series 2022, c’est :

  • •     Pour les professionnels, 2 jours de rencontres et projections centrées sur le thème « La fiction peut-elle rendre le monde meilleur ? » et réservées aux détenteurs d’une accréditation.
  • •     Pour le public, 3 jours de festival à Fontainebleau, mais aussi l’Été des séries, un programme d’événements itinérants en Ile-de-France pendant l’été : projections de séries en avant-première en plein air, Nuit des séries France.Tv Slash dans les cinémas de la région et rencontres avec les professionnels.

L’ensemble du programme est ouvert gratuitement sur présentation d’un billet : Accédez ici à la billetterie

Téléchargez le catalogue officiel

Téléchargez la grille de programmation

*Programme susceptible de modifications

Cinéma Ermitage Ouvert au PublicProjection
9:30    11:00 - Cinéma Ermitage Viking Skool
Cinéma Ermitage Projection Ouvert au Public

Erik, Ylva et Arni sont des vikings en herbe, certains d'avoir tout ce qu'il faut pour devenir de parfaits vikings au sein de l'impitoyable Viking Skool. Mais la route jusqu'à l'obtention de leur diplôme est longue ! Pour aller au bout de cette aventure, ils possèdent heureusement l'endurance, le courage et l'intelligence nécessaires - mais pas forcément toures ces qualités au même moment... 

 

Liés pas leurs différences, leur amitié ne fait que grandir alors qu'ils relèveront les défis les plus insurmontables. 

 

Projection d'épisodes et rencontre avec Céline Gobinet (réalisatrice), Pierre-Gilles Stehr (scénariste) et Xavier Vairé (scénariste)  ! 

 

Pour réserver vos places; cliquez ici

 

Pays : France 

Idée originale : Gisle Normann Melhus, Frederick P.N. Howard

Scénariste : Épisodes 3 & 22 : Pierre-Gilles Stehr, Xavier Vairé

Réalisatrice : Céline Gobinet

Compositeurs : Benjamin Nakache, Mathieu Rosenzweig

Production : SAMKA, CARTOON SALOON 

Producteurs : Samuel Kaminka, Paul Young, Frederick P.N. Howard

Diffuseurs : Disney, France Télévisions, NRK, RTÉ

Avec : Chloé Berthier, Alexis Gilot, Jonathan Gimbord, Nathalie Homs, Thierry Kazazian, Grégory Laisné, Marie Nonnenmacher, Audrey Sablé, Yann Sundberg, Lionel Tua

Format : 26x22'

Date de diffusion : 11/05/2022 (France Télévisions)


Fermer la fiche
 
Théâtre municipal Accès professionnelDiscussionHybride
10:30    11:00 - Théâtre municipal Guerre et création - Kateryna Vyshnevska, Maria Feldman
Théâtre municipal Discussion Accès professionnelHybride

En mettant en lumière le tumulte du monde, les séries se font l’expression de notre culture, et reflètent la vision de créateurs pleinement immergés dans la société. Plus que jamais, nous savons que ces histoires nourrissent chez le public un besoin d’évasion et de découverte, mais aussi un besoin d’apprendre, de découvrir différents univers et d’enrichir leur vision du monde.

 

Alors que la guerre ravage son pays, la productrice ukrainienne Kateryna Vyshnevska a invité Maria Feldman, productrice israélo-américaine d’origine ukranienne, à dialoguer et échanger leur vision quant à l’impact de la guerre et de l’adversité sur la création. 

 

Comment construire un futur pour les créateurs et l’industrie audiovisuelle d’Ukraine, et quelles conséquences peut-on attendre de la crise ? La guerre et l’adversité peuvent-elles stimuler la créativité ? Israël s’est depuis longtemps imposé comme un foyer créatif dynamique. Qu’est-ce que cela peut signifier pour l’Ukraine ? Et quand la guerre oblige l’industrie autant que les personnes à se réinventer, qu’est-ce que cela implique pour nous tous ?


Fermer la fiche
 
Théâtre municipal Accès professionnelDiscussionHybride
11:00    11:30 - Théâtre municipal Soutenir les peuples grâce à la fiction - Ellie Haworth, Sevda Shishmanova
Théâtre municipal Discussion Accès professionnelHybride

BBC Media Action est l’organisme caritatif et le bras armé œuvrant pour le développement international du diffuseur public britannique. Il travaille en partenariat avec des médias locaux et des ONG dans le monde entier dans le but de promouvoir le changement social, améliorer l'éducation, la santé et soutenir les droits de l'homme dans les pays en développement en mobilisant la communication et les médias pour encourager le développement et les évolutions sociétales, à travers une stratégie de mise en réseau et de partage des connaissances.

 

Ellie Haworth, responsable de projets pour BBC Media Action, et Sevda Shishmanova, réalisatrice bulgare, ancienne journaliste et ancienne directrice de la fiction de la chaîne publique bulgare BNT, échangeront leurs points de vue à partir de leurs expériences en Europe de l'Est. Elles présenteront des exemples concrets pour démontrer que la fiction peut contribuer à rendre le monde meilleur. Elles reviendront notamment sur la série 5baksiv.net, qui, destinée en particulier aux jeunes dans le contexte de la guerre du Dombass, traitait notamment des discours de haine et de la polarisation de la société, et avait pour ambition d’aider le pays à faire face aux tensions et aux divisions exacerbées par la guerre.

 

Ellie et Sevda illustreront concrètement comment la fiction peut créer un espace protégé pour aborder des questions et des dilemmes sociétaux complexes. Elles plongeront dans cette approche « soft » basée sur la recherche, impliquant une traduction en nuances et réaliste à travers les images comme le propos, favorisant la pensée critique.


Fermer la fiche
 
Théâtre municipal Accès professionnelÇa tourneHybride
11:30    11:50 - Théâtre municipal Four mothers (W/T)
Théâtre municipal Ça tourne Accès professionnelHybride

ISRAËL

 

Four Mothers raconte l’incroyable histoire vraie d’un mouvement de femmes qui a mis fin à une guerre. Après la collision dévastatrice de deux hélicoptères de l’Armée de l’air israélienne qui a tué les 73 militaires à bord en février 1997, Israël est profondément ébranlé. Un petit groupe de mères réalise qu'elles ne peuvent plus rester silencieuses - elles doivent s'exprimer, mettre un terme à cette guerre inutile et sauver leurs fils. C'est le début du mouvement anti-guerre "Four Mothers" qui a mené un combat civique révolutionnaire, inspiré les foules et finalement changé le cours de l'histoire au Moyen-Orient. 

 

Discussion avec Yuval Yefet (co-créateur, scénariste), Rotem Shamir (co-créateur, réalisateur), et Atar Dekel (Productrice, Keshet International). Cette discussion sera modérée par David Dusa (scénariste).

 

Idée originale : Rotem Shamir, Yuval Yefet 

Scénaristes : Yuval Yefet, Rona Tamir 

Réalisateur : Rotem Shamir 

Production : Keshet International, co-producer TBC

Productrice : Atar Dekel (Keshet International) 

Diffuseurs : Keshet 12 & TBC 

Distributeur : Keshet International  

Format : 8x60’


Fermer la fiche
 
Théâtre municipal Accès professionnelÇa tourneHybride
11:55    12:20 - Théâtre municipal Rough Diamonds (W/T)
Théâtre municipal Ça tourne Accès professionnelHybride

BELGIQUE

 

Rough Diamonds (W/T) est un thriller en huit épisodes qui suit le combat d’une famille juive ultra-orthodoxe, les Wolfson, bien implantée dans l’industrie diamantaire de renommée mondiale d'Anvers. Lorsque leur plus jeune fils se suicide, son frère Noah revient à Anvers et découvre que l'entreprise familiale est au bord de la faillite et sous la coupe de la mafia locale. Lui qui avait tourné le dos à sa religion et avait démarré une nouvelle vie dans le milieu du crime organisé à Londres, tente désespérément de sauver l'entreprise des Wolfson et de protéger l'héritage et l'honneur de la famille. Mais pour ce faire, il doit d'abord régler ses conflits avec ses frères et sœurs.

 

Présentation de la série avec Yuval Yefet (co-créateur et scénariste), Rotem Shamir (co-créateur et réalisateur), Pieter Van Huyck (producteur, De Mensen), Atar Dekel (Directrice de la fiction et des coproductions, Keshet International). Cette discussion sera modéré par David Dusa (scénariste). 

 

Idée originale : Rotem Shamir, Yuval Yefet, Jan Theys 

Scénariste : Yuval Yefet 

Réalisateurs  : Rotem Shamir, Cecilia Verheyden 

Compositeur : Stan Lee Cole  

Production : a co-production between De Mensen and Keshet International for Netflix and VRT, with the support of Screen Flanders. 

Producteurs : Pieter Van Huyck (De Mensen), Ivy Vanhaecke (De Mensen), Atar Dekel (Keshet International) 

Diffuseurs : Netflix, VRT/Eén (Belgium) 

Distributeur : Keshet International  

Avec : Kevin Janssens, Yona Elian, Ini Massez, Robbie Cleiren, Jeroen Vander Ven, Marie Vinck, Els Dottermans, Dudu Fisher, Mendy Cahan

Format : 8 x 50’ 

Date de diffusion  : TBC


Fermer la fiche
 
Théâtre municipal Accès professionnelDiscussionHybride
12:25    12:45 - Théâtre municipal Dialogue avec les diffuseurs - RTS
Théâtre municipal Discussion Accès professionnelHybride

Depuis 11 ans, la Radio Télévision Suisse fait partie des diffuseurs discrets mais fidèles, toujours fiables dans la qualité de leurs choix éditoriaux et des œuvres qu’ils nous proposent. Nous avons décidé de leur donner la parole, dans la lignée des Dialogues initiés l’année dernière, permettant de faire le point sur la ligne éditoriale, l’organisation et la vision de diffuseurs européens soigneusement choisis pour la qualité de la fiction qu’ils proposent. 

 

La fiction peut-elle rendre le monde meilleur en Suisse ? Izabela Rieben et Patrick Suhner, producteurs éditoriaux Fiction, viendront nous présenter leur vision, évoquer leurs choix, leurs méthodes et collaborations artistiques et “business”, et les projets en cours chez le diffuseur public helvète.

 

L'échange sera suivi d'une discussion autour de Délits mineurs, nouveau projet de la RTS.


Fermer la fiche
 
Théâtre municipal Accès professionnelÇa tourneHybride
12:45    13:05 - Théâtre municipal Délits mineurs
Théâtre municipal Ça tourne Accès professionnelHybride

Tribunal des Mineur·e·s, Genève. Trois femmes luttent pour redonner espoir à des jeunes en difficulté, mais un meurtre va changer la donne et les placer face à des choix risqués : enfermer ou faire confiance ?

 

Projection d'extraits au cours d'une discussion avec Britta Rindelaub (productrice, Alva Film Production), Izabela Rieben et Patrick Suhner (producteurs éditoriaux fiction, RTS).  

 

Titre original : Délits mineurs 

Créé par : Nicole Borgeat, Jacqueline Surchat

Scénaristes : Nicole Borgeat, Jacqueline Surchat, Marco Rivard, en collaboration avec Christophe Joaquin, Alain Berliner 

Réalisatrice : Nicole Borgeat

Compositeur : TBC

Production : Alva Film Production, coproduction : Radio Télévision Suisse, Hélicotronc (Belgique / Belgium)

Producteurs : Britta Rindelaub, Thomas Reichlin, coproduit par Julie Esparbes

Diffuseur : Radio Télévision Suisse

Avec : Marie Gillain, Noémie Schmidt, Assa Sylla

Format : 6x52’

Date de diffusion : 2023 (2e semestre)


Fermer la fiche
 
Cinéma Ermitage Ouvert au PublicProjection
14:15    15:45 - Cinéma Ermitage Runes
Cinéma Ermitage Projection Ouvert au Public

Après la mort de son père Robert le Magnifique, Guillaume, héritier contesté du duché de Normandie, trouve refuge au village de Baligan. Pour échapper aux seigneurs qui cherchent à l'assassiner pour s'emparer du trône, il se cache sous une nouvelle identité, celle d'un simple paysan prénommé Hugo. 

Recueilli dans la famille de Cécile, Hugo doit veiller à ne pas trop attirer les regards sur lui car la seigneure de Baligan, Dame Néel, a chargé son chef de la garde de le retrouver pour le maintenir à tout prix à l'écart de la succession. 

 

Projection d'épisodes et rencontre avec Jean-Louis Vandestoc (réalisateur), Marion Bulot (directrice artistique) et Vincent Jumelet (premier assistant réalisateur).

 

Pour réserver vos places, cliquez ici !

 

Idée originale : Guillaume Mautalent, Sébastien Tavel

Scénariste : Marine Lachenaud

Réalisateur : Jean-Louis Vandestoc

Compositeur : Atli Örvarsson

Production : Les Armateurs

Producteur : Reginald de Guillebon

Diffuseur : CANAL +

Distributeur : Prime Entertainment Group

Avec : Maxime Baudoin, Cerise Calixte, Élode Menant, Arthur Pestel, Antoine Schoumsky, Cathy Cerda, Léovanie Rault, Emmylou Homs, Eric Aubrahn, Françoise Cadol, Thomas Sagols Kelly Marot, Adrien Antoine, Pierre Legois, Philippe Spiteri, Céline Ronté, Paul Borne, Jean-Lou Hortwitz, Jérôme Keen

Format : 26x22'

Date de diffusion : 22/10/2022


Fermer la fiche
 
Théâtre municipal Accès professionnelDiscussionHybride
14:30    15:30 - Théâtre municipal Masterclass Adam Kay : La fiction (et l’humour) au chevet de notre société
Théâtre municipal Discussion Accès professionnelHybride

Adam Kay est un auteur et humoriste multi-primé. Son premier livre, This is Going to Hurt, inspiré par son passé de “junior doctor”, dresse un portrait vital, sombre, souvent drôle et parfois choquant, du système de santé public britannique. Récemment adaptée en une série écrite et coproduite par Adam avec Jane Featherstone et Naomi de Pear pour SISTER et James Farrell pour Terrible Productions, cette œuvre est une illustration parfaite de la manière dont la vision et la voix singulière d’un artiste ont le pouvoir d’éveiller les consciences.

 

This is Going to Hurt est un phénomène littéraire : best-seller n°1 du Sunday Times pendant plus d’un an, il s’est vendu à 2,5 millions d’exemplaires dans le monde, devenant le récit de non-fiction britannique le plus vendu du 21e siècle. Traduit en 37 langues, This is Going to Hurt a remporté dix prix nationaux, dont quatre National Book Awards, un record. Son best-seller suivant, Twas The Nightshift Before Christmas, et ses deux livres pour enfants, Kay's Anatomy et Kay's Marvellous Medicine, ont également battu des records dans leurs genres respectifs. Son anthologie Dear NHS a permis de récolter plus de 500 000 £ pour une œuvre caritative.

 

Après avoir été scénariste et producteur de l'adaptation télévisée de This is Going to Hurt pour AMC+ et la BBC, Adam est actuellement showrunner d’une nouvelle comédie. Il vit dans l’Oxfordshire, en Angleterre, avec son chien et son mari (qui ne sont pas la même personne).

 

Adam nous fera l’honneur de partager sa vision créative singulière et engagée : un regard fort sur la question “La fiction peut-elle rendre le monde meilleur ?". 


Fermer la fiche
 
Théâtre municipal Accès professionnelDiscussionHybride
15:30    15:50 - Théâtre municipal Female gaze and women's voices - Aníta Briem et Hordur Runarsson
Théâtre municipal Discussion Accès professionnelHybride

Nous l’avons croisée dans de nombreux films et séries ; Doctor Who, Voyage au centre de la terre, et surtout les Tudors dans laquelle elle incarnait la reine Jeanne Seymour. Aníta Briem est, après une carrière intense en Grande-Bretagne, retournée en Islande dont elle est originaire et où elle a continué à interpréter des rôles phares, dont Trapped, présentée à Fontainebleau il y a quelques années. Aníta Briem viendra évoquer As long as we live, son nouveau projet, en tant que créatrice cette fois. Inspirée de son expérience, la série évoque une reine de la pop, désormais rangée, nostalgique de sa vie « d’avant ». Anita Briem reviendra sur son besoin de faire exister à l’écran des personnages de femmes différents et nouveaux, et ancrés dans une réalité. Elle partagera la scène avec Hordur Runarsson, son producteur, qui s’emploie à créer autour de son projet un contexte favorable pour une série féministe et engagée, qui lui permettra de faire entendre sa voix.


Fermer la fiche
 
Théâtre municipal Accès professionnelLet’s talk about commissioningHybride
16:20    17:00 - Théâtre municipal Dialogue France Télévisions - Une fiction internationale ouverte sur l'Europe
Théâtre municipal Let’s talk about commissioning Accès professionnelHybride

A la tête de la fiction internationale du groupe France Télévisions, Manuel Alduy viendra, entouré de Catherine Gaucher, Hélène Saillon et Morad Koufane, présenter son organisation et partager sa vision. L’équipe évoquera les projets en cours et les attentes et ambitions du groupe public en termes de séries internationales. Une occasion de faire le point sur les projets développés au sein de l’Alliance et les collaborations avec les créateurs en France et en Europe.


Fermer la fiche
 
Cinéma Ermitage Ouvert au PublicProjection
16:30    18:00 - Cinéma Ermitage The Thief, His Wife and the Canoe
Cinéma Ermitage Projection Ouvert au Public

ROYAUME-UNI

 

Cette série en quatre épisodes du scénariste de renom Chris Lang et de la société de production Story Films (Deceit) raconte l’histoire extraordinaire d'Anne et de John Darwin.

 

Aussi incroyable que véridique, leur histoire est celle d’un couple qui trompe sa famille, ses amis et le monde entier lorsque John, pour éviter la faillite, simule sa propre mort afin que sa femme puisse réclamer son assurance vie. Portée par la spectaculaire performance de Monica Dolan, primée aux BAFTA, dans le rôle d’Anne, et d’Eddie Marsan dans celui de John, et racontée à travers le scénario émouvant, drôle et astucieux de Chris Lang, la série renouvelle avec brio le genre traditionnel du « true crime ». 

 

Projection d'un épisode suivie d'une intervention vidéo avec Chris Lang (scénariste) et d'une rencontre avec Alison Sterling (productrice, Story Films). 

 

Titre original : The Thief, His Wife and the Canoe

Idée originale : basé sur une histoire vraie

Scénariste : Chris Lang

Réalisateur : Richard Laxton

Production : Story Films

Producteurs : Alison Sterling (producer), David Nath (executive producer)

Diffuseur : ITV

Distributeur : All3Media International

Avec : Monica Dolan, Eddie Marsan, Mark Stanley, Dominic Applewhite

Format : 4x52'

Date de diffusion : 17/04/2022


Fermer la fiche
 
Théâtre municipal Accès professionnelÇa tourneHybride
16:00    16:20 - Théâtre municipal The Following Events are Based on a Pack of Lies
Théâtre municipal Ça tourne Accès professionnelHybride

ROYAUME-UNI

 

Alice est une assistante personnelle hors pair, une mère célibataire et une fan de Madonna depuis toujours. Cheryl est une auteure de fantasy à succès qui, récemment endeuillée, vit seule avec son caniche, Goblin. Rob est un éco-entrepreneur excentrique et célèbre… qui essaie peut-être de les détruire toutes les deux, ou peut-être pas.

 

Cette histoire raconte les mensonges et les artifices, notre tendance à l’aveuglement et l’ascension rapide d’un escroc des temps modernes. Comment les psychopathes “respectables” parviennent-ils au sommet ? Pourquoi un homme élégant en costume paraît-t-il si crédible comparé à une mère célibataire en ciré rose ? Et si ces hommes sont imbattables, est-ce si mal de s’allier à eux ?

 

C'est aussi et surtout l'histoire d'une amitié inattendue entre deux femmes très différentes et de la force qu'elles se découvriront si elles parviennent à faire entendre leur voix...

 

Présentation de la série avec Lydia Hampson et Alice Tyler (productrices, SISTER). 

 

Idée originale : Penelope & Ginny Skinner

Scénaristes : Penelope & Ginny Skinner

Réalisateurs : Robert McKillop, Nicole Charles

Compositeur : Arthur Sharpe

Production : SISTER

Productrices : Lydia Hampson, Alice Tyler, Naomi De Pear (executive producers), Georgie Fallon (producer)

Diffuseur : BBC

Distributeur : BBC Studios

Avec : Marianne Jean Baptiste, Alistair Petrie, Rebekah Staton 

Format : 5x60’

Date de diffusion : TBC


Fermer la fiche
 
Théâtre municipal Accès professionnelDiscussionHybride
17:00    17:30 - Théâtre municipal Ces histoires qui nous lient - European Writers Club
Théâtre municipal Discussion Accès professionnelHybride

Rien n'est plus puissant qu’un bon récit, et les séries sont le média par excellence pour partager ces histoires avec un large public.

 

L'Europe dispose des meilleurs atouts pour écrire, créer et produire des séries, et nos diffuseurs sont là pour faire en sorte que ces séries atteignent un large public - à condition que nous travaillions ensemble.

 

Le European Writers Club a vocation à faire émerger les meilleurs récits d’une Europe unie. 

 

En créant un réseau de créateurs, scénaristes, producteurs indépendants et diffuseurs à travers l'Europe, l’objectif est de développer, de promouvoir et d'unir les plus grands talents du continent. Grâce à des sessions sur mesure, le European Writers Club encourage le partage, l'échange et la collaboration au sein du réseau. Notre objectif commun ? Plus d’attention sur les histoires qui comptent : les vôtres.

 

Le European Writers Club est financé par la Commission européenne ainsi que nos partenaires. Rejoignez leur réseau européen.

 

Créons des histoires ensemble.

 

Intervenants :

 

Toni Grisoni, auteur, Royaume-Uni   

Simone Emmelius, SVP International Fiction, ZDF, Allemagne

Jacobo Sutil, directeur de la Galician Agency for the Cultural Industries (AGADIC), Espagne. Partenaire EWC

Angelica Cantisani, coordinatrice des programmes TorinoFilmLab, Italie

Thomas Gammeltoft, directeur de European Writers Club, producteur Vision Denmark, Partenaire EWC


Fermer la fiche
 
Théâtre municipal Accès professionnelDiscussionHybride
17:30    17:50 - Théâtre municipal Dialogues autour du polar - Diniz Galhos
Théâtre municipal Discussion Accès professionnelHybride

En dénonçant les désordres de nos sociétés, en sortant de l'ombre tous les peuples des marges, le polar fait œuvre de salut public, se veut souvent acte militant, et dans sa noire sincérité, engendre des œuvres à l'atmosphère unique. D'une grande diversité, reflet sans concession de nos civilisations, le polar est sans doute le plus pertinent pour saisir le monde. 

 

Imaginée par Laetitia Duguet, la Maison du polar partage ses découvertes et coups de cœur auprès des amateurs et autres curieux qui peinent à faire leur sélection au sein d'une offre toujours plus immense et complexe. La Maison du polar c'est un site (lamaisondupolar.com) et une newsletter gratuite bimensuelle, les deux 100% et positivement dédiés au polar (entendu au sens large : noir, énigme, néo-polar, espionnage, thriller...), de toutes les époques (œuvres patrimoniales et nouveautés) et sous toutes ses formes(roman, films, séries, documentaires, BD, actus, podcasts...). 

 

La Maison du Polar invite deux romanciers à évoquer leurs imaginaires singuliers, partager leur expérience. Deux auteurs dont les univers, les personnages, les intrigues, apparaissent particulièrement intéressants à envisager à l'image.

 

Avec leurs polars engagés, profondément actuels dans les thèmes abordés - dérives extrémistes, immigration, laïcité, injustice sociale, émergence d’un virus mortel… -Diniz Galhos (traducteur et auteur) et Fabrice Jambois (romancier) offrent deux approches narratives et stylistiques très différentes, originales, aux évocations visuelles évidentes à la lecture. Dans les deux cas, une fiction pour un monde meilleur.


Fermer la fiche
 
Théâtre municipal Accès professionnelDiscussionHybride
17:50    18:20 - Théâtre municipal La création d’Europe de l’Est en question
Théâtre municipal Discussion Accès professionnelHybride

Kamila Zlatušková a créé le festival international de télévision Serial Killer à Brno après une carrière en tant que productrice pour la télévision publique tchèque. Elle exposera une vision affirmée pour la création d’Europe de l’Est, qu’elle veut pousser pour plus de reconnaissance et atteindre un niveau international, et l’ambition que ses créateurs s’approprient d’avantage leur histoire et leur culture à travers la fiction. Elle promeut, à travers la création d’un centre international dans le secteur audiovisuel, une production de qualité, diversifiée, ayant pour ambition un impact global et de challenger les limites de la production audiovisuelle dans les pays d’Europe centrale et de l’Est. Elle partagera sa vision et ses attentes avec deux responsables de chaînes et plateformes tchèques : Jan Maxa, directeur des contenus et des nouveaux médias pour la télévision publique et Lenka Szántó, productrice artistique pour la plateforme Voyo. Une occasion de mieux appréhender la création des pays de l’Est de l’Europe.

 

Intervenants : 

Kamila Zlatušková – Fondatrice du festival Serial Killer 

Lenka Szántó – Productrice artistique, Voyo

Jan Maxa - Responsable des chaînes et plateformes, Czech TV


Fermer la fiche
 
Théâtre municipal Ouvert au PublicProjection
18:30    20:20 - Théâtre municipal Santa Evita
Théâtre municipal Projection Ouvert au Public

ARGENTINE

 

Santa Evita raconte l'histoire d'Eva Perón après sa mort.

 

Pendant 22 ans, le corps embaumé d'Evita a connu un parcours mouvementé. Tout aussi mouvementé que ses 33 années de vie. Evita décède en 1952, mais son cadavre attend pendant trois ans d’être enterré dans un monument qui ne sera jamais érigé. En 1955, un coup d'État militaire renverse Perón et le corps est caché pendant 19 ans pour éviter qu'il ne devienne une arme contre le régime. Evita a été une personnalité politique pendant six ans en tant qu'épouse du général Perón ; mais sa dépouille aura influencé la politique argentine pendant plus de deux décennies, devenant l’objet d’une histoire étrange qui fait désormais partie de la mythologie argentine. Pour les officiers militaires qui avaient pris le pouvoir, Evita était encore plus dangereuse morte que vivante. Tout le monde craignait ce cadavre errant sans sépulture.

Santa Evita raconte l'histoire de ce cadavre sans sépulture et de sa légende.

 

Projection d'un épisode suivie d'une rencontre avec Pamela Rementeria, Marcela Guerty (scénaristes), Alejandro Maci (réalisateur), Natalia Oreiro, Enersto Alterio, Francesc Orellá (acteurs), Léonardo Aranguibel, Mariana Perez (producteurs, The Walt Disney Company LatAm), et Patricio Rabuffetti (producteur, Non stop studios) 

 

Une séance organisée en lien avec Conecta FICTION & ENTERTAINMENT.

Titre original : Santa Evita 

Idée originale : adaptation du livre Santa Evita de Tomás Eloy Martínez

Scénaristes : Marcela Guerty, Pamela Rementería

Réalisateurs : Rodrigo García, Alejandro Maci

Compositeur : Federico Jusid 

Production : Star Original Productions, Non Stop Studios

Producteurs : Betina Brewda, Salma Hayek Pinault, José Tamez, Rodrigo García, Pedro Dávila, Gastón Gualco, Patricio Rabuffetti, Mariana Perez, Leonardo Aranguibel, Fernando Barbosa

Diffuseurs : Star+,  Disney+, Hulu

Distributeur : DMED

Avec : Natalia Oreiro, Ernesto Alterio, Diego Velázquez, Special guest appearance  Francesc Orellá & Darío Grandinetti as Juan Domingo Perón

Format : 7x45’

Date de diffusion : 26/07/2022


Fermer la fiche
 
Château de Fontainebleau Accès professionnelSoirée
23:00    00:00 - Château de Fontainebleau Set French Fuse
Château de Fontainebleau Soirée Accès professionnel

Jeudi 30 juin après le dîner - 1 heure de set

Au Château de Fontainebleau

 

French Fuse alias Jerry & Ben se rencontrent en 2008 en école de jazz et musiques actuelles à l’Institut Musical de Formation Professionnelle (IMFP). Jerry joue du piano et Benjamin du trombone. En 2011, ils réussissent le concours d’entrée au conservatoire d’Aix en Provence et commencent à se retrouver pour composer des morceaux : « On voulait créer sans démarche cérébrale. Nos premiers morceaux postés sur Youtube n’avaient aucune intention particulière ! On voulait faire de la musique grand public, plus intuitive. » Le groupe a posté une première vidéo et devant l’emballement de la machine virale, les deux musiciens décident de monter le duo French Fuse. En quelques mois, le projet va décoller. Innovant, populaire, entêtant et ludique, ils inventent une sorte de bande originale de notre imaginaire, un digest pop de la société de consommation. Ils signent leur contrat chez Universal Music, Alex Lutz les invite à jouer à la 28e Nuit des Molières, puis il partent en tournée dans des festivals à travers l'Europe.

Actuellement, French Fuse cumulent plus de 120 millions de vues. 


Fermer la fiche
 
Château de Fontainebleau Accès professionnelSoirée
00:00    02:00 - Château de Fontainebleau Set Dj Ignace
Château de Fontainebleau Soirée Accès professionnel

Togolais Béninois d’origine, Ignace mixe depuis 35 ans. Il a fait ses débuts aux platines du Palace à Paris. Issu d’une famille de musiciens, il a été bercé dès son plus jeune âge par les rythme des percussions de son papa. Après plusieurs années au Palace il devient très rapidement un artiste incontournable du milieu nocturne Parisien, jouant à LA MAISON BLANCE, au QUEEN, au MANRAY, à L’ARC, LES BAINS DOUCHE..
De la musique urbaine à la House Music, ce magicien des Dancefloors donne la
cadence et devient en très peu de temps un Dj reconnu et respecté de tous.
Depuis plus de 25 ans, il fait le tour du monde en jouant dans les clubs les plus select de la planète :
NACHT Club Allemagne ; P1 Munich ; JET SET Russie ; BAMBOO Roumanie ;
GAYA & FRATELIE Bucarest ; MINT CLUB Miami & St Martin ; OLIVIA VALERE Marbella (résident LOVE) ; CABESTAN Casablanca ; EPIC Prague ; KONTIKI BEACH Portugal ; THEATRO Marrakech ... Il fait la tournée Française du magasine MAX. Booké pour la Fashion Week de JEAN PAUL GAULTHIER & KARL LAGARFELD À Duseldorf.

Depuis 5 ans il est Dj pour le GRAND PRIX DE FORMULE 1 à Abu-Dhabi.
Les Clubbers n’oublie jamais le passage d’Ignace dans un club, sa joie de vivre et sa bonne humeur donne incontestablement un souvenir indélébile de la soirée la plus festive de leur vie !
En tournée pour la sortie de son nouveau single AFRO HOUSE « OULALA » sur le label SoulNPepa, ne manquez pas son show Dj et percussion Live.

 

 

 

 


Fermer la fiche
 
Cinéma Ermitage Ouvert au PublicProjection
9:30    11:00 - Cinéma Ermitage En Sortant de l'école - Liberté
Cinéma Ermitage Projection Ouvert au Public

Une collection de court-métrages animés se proposant d'associer librement mais talentueusement des poèmes français à l'univers graphique des jeunes réalisateurs. 

 

Projection des court-métrages et renconte avec Hugo Glavier et Lise Rémon (réalisateurs). 

 

Réservez vos places ici

 

Pays : France 

Réalisateurs : Martin Bonin, Gaspar Chabaud, Martin Clerget, Hugo Glavier, Ada Hernaez, Shih-Yen Huang, Lola Khattou, Juliette Laboria, Héloïse Le Bail, Marie-Sarah Ouwe Missi Oukem, Emeline Perrin, Lise Péron, David Stora

Compositeurs : Julien Divisia, Frédéric Marchand, Yan Volsy, Pablo Pico

Production : Tant Mieux Prod

Producteurs : Delphine Maury, Thomas Malmonte

Diffuseurs : France Télévisions

Distributeurs : Tant Mieux Prod

Format : 13x3"

Date de diffusion : 10/03/2022


Fermer la fiche
 
Théâtre municipal Accès professionnelDiscussionHybride
10:30    10:50 - Théâtre municipal La fiction peut-elle soigner les âmes meurtries ? - Nathalie Basteyns, Tiny Bertels, Ivy Vanhaecke
Théâtre municipal Discussion Accès professionnelHybride

Souvent ces dernières années, la fiction européenne s’est essayée avec succès à retranscrire et documenter des événements réels. Sans jamais tenter de se substituer à l’objectivité journalistique ou au décryptage documentaire, les créateurs portent sur ces faits réels un regard alternatif, humain et subjectif.

 

On sait le rôle que jouent l’émotion et l’identification dans la prise de conscience des maux du monde contemporain. La fiction, mieux que tout autre genre, peut jouer sur ces tableaux en toute sincérité. Mais au-delà de la prise de conscience individuelle, peut-elle nous faire avancer collectivement ? La fiction peut-elle nous aider à dépasser nos traumatismes en nous replongeant dans des souvenirs douloureux ?

 

C’est en tout cas le pari qu’ont fait les créatrices de la série belge Lost Luggage, en choisissant de placer leur série dans le contexte des attentats de l’aéroport de Bruxelles. A travers le regard de leur héroïne, elles ont su tisser une toile d’histoires individuelles, et fictionnelles, pour en faire un grand récit collectif à la résonance bien réelle. Une histoire profondément européenne, à travers laquelle elles tenteront de répondre à cette question : la fiction peut-elle soigner les âmes meurtries ?

 

Intervenantes : Nathalie Basteyns, Tiny Bertels et Ivy Vanhaecke (Lost Luggage)


Fermer la fiche
 
Théâtre municipal Accès professionnelDiscussionHybride
10:50    11:20 - Théâtre municipal La fiction pour un monde plus positif - TF1
Théâtre municipal Discussion Accès professionnelHybride

Depuis son arrivée à la direction de la fiction de la chaîne privée, Anne Viau a inscrit une vision affirmée et une ligne éditoriale sur laquelle elle s’appuiera pour une session tournée sur le thème de Série Series 2022 « la fiction peut-elle rendre le monde meilleur ». Dans une période lors de laquelle le public n’a jamais eu autant besoin de réconfort, comment TF1 construit-elle une fiction feel good, positive et ambitieuse, entre héros de référence, personnages emblématiques et miniséries évènementielles ? Comment la fiction made in TF1 s’inscrit-elle dans un contexte sociétal complexe et bien trop souvent morose ? Quel est le positionnement de son équipe éditoriale et quelles sont les orientations des développements en cours…

Anne Viau nous partagera sa vision optimiste lors d’une présentation de 20 minutes.


Fermer la fiche
 
Théâtre municipal Accès professionnelDiscussionHybride
11:20    11:45 - Théâtre municipal Disney + France - Dialogue avec Pauline Dauvin
Théâtre municipal Discussion Accès professionnelHybride

Après son arrivée fracassante dans le PAF avec la série Oussekine il y a quelques semaines, la plateforme Disney+ est scrutée par les créateurs qui y voient un espace d’expression artistique enthousiasmant. Pauline Dauvin, sa vice-présidente en charge des contenus originaux, viendra présenter son organisation, et sa politique tournée en direction des auteurs, et partager sa vision et ses attentes à l’égard d’un secteur bouillonnant. Convaincue que la production locale est indispensable pour ancrer la marque en France, elle a pour ambition de développer le nombre de contenus originaux disponibles, avec une ambition forte à l’égard d’œuvres originales fortes et identifiées et de permettre aux voix des créateurs de s’exprimer pleinement. Pauline Dauvin ne manquera pas d’évoquer ses engagements pour une fiction qui contribue à « rendre le monde meilleur », comme le promeut cette saison de Série Series, évoquant son ambition pour la représentation de toute la diversité de notre société, devant ou derrière la caméra.


Fermer la fiche
 
Cinéma Ermitage Ouvert au PublicProjection
11:45    13:00 - Cinéma Ermitage Lost Luggage
Cinéma Ermitage Projection Ouvert au Public

BELGIQUE

 

Samira Laroussa, policière dynamique d'origine marocaine, reçoit l'ordre, dix jours après les attentats à l'aéroport de Bruxelles, de trier les centaines de bagages et d'objets personnels laissés dans le hall de départ et de les rendre à leurs propriétaires ou à leurs proches. À chaque rencontre, Samira ressent la tristesse, mais entrevoit aussi le courage et l'espoir des victimes. Elle réalise que sa mission est d'une grande importance pour la guérison des personnes qu’elle croise et se lance alors avec un dévouement extrême dans sa tâche. Mais elle oublie une chose : elle doit aussi prendre soin d'elle-même et faire face à son propre traumatisme.

 

Projection d'un épisode suivie d'une rencontre avec Tiny Bertels (scénariste), Nathalie Basteyns (réalisatrice), Ivy Vanhaecke (productrice, De Mensen), Elly Vervloet (experte fiction internationale, VRT) et Alexandre Piel (directeur adjoint de la fiction, ARTE France)

 

Titre original : Lost Luggage 

Idée originale : Tiny Bertels

Scénaristes : Tiny Bertels, Michel Sabbe, Charles De Weerdt, Mathias Claeys, Edith Huybreghts

Réalisatrices : Kaat Beels, Nathalie Basteyns, Ibbe Daniëls

Compositeur : Peter Baert

Production : De Mensen, VRT, ARTE France

Producteurs : Pieter Van Huyck, Ivy Vanhaecke

Diffuseurs : VRT/Eén, ARTE France

Distributeur : Newen Connect

Avec : Lara Chedraoui, Jeroen Van der Ven, Isabelle Vanhecke, Yassine Ouaich, Mathias Van de Vijver, Willy Thomas

Format : 6x50’

Date de diffusion : 20/03/2022 (VRT/Eén)


Fermer la fiche
 
Théâtre municipal Accès professionnelLet’s talk about commissioningHybride
11:45    12:15 - Théâtre municipal Regards croisés: Disney+ France et Star+ AmLat
Théâtre municipal Let’s talk about commissioning Accès professionnelHybride

Pauline Dauvin (Disney+ France), Mariana Perez et Leonardo Aranguibel (Disney+ AmLat) échangeront leurs points de vue sur la thématique 2022 - la fiction peut-elle rendre le monde meilleur ? - durant une discussion de 20 à 30 minutes ancrée sur les séries qu’ils ont récemment lancées.

 

Oussekine et Santa Evita sont deux séries ambitieuses basées sur des faits réels récents en France et en Argentine. Toutes deux reposent sur des histoires puissantes, ancrées dans l’histoire de chacun des deux pays. Toutes deux donnent au public une vision de notre société et abordent des sujets fondamentaux tels que le racisme, la politique, la relation au corps féminin, la position des femmes dans la société, etc. Ces deux séries, bien qu’elles aient l’ambition de divertir, sont essentielles et nous apportent une vision forte du monde contemporain.

 

Les trois responsables éditoriaux réfléchissent-ils en termes de responsabilité par rapport à la société et leur public ? Pourquoi ont-ils choisi d’accompagner en particulier ces séries et de les faire éclore sur la plateforme ? Quel est leur rapport aux faits et à l’histoire lors de leurs échanges avec les auteurs ? Quel est leur point de vue sur le pouvoir de la réalité et la relation avec la fiction ? Toutes ces questions seront évoquées lors de leur discussion par ces trois intervenants visionnaires.


Fermer la fiche
 
Théâtre municipal Accès professionnelÇa tourneHybride
12:15    12:45 - Théâtre municipal The Invincibles
Théâtre municipal Ça tourne Accès professionnelHybride

FINLANDE

 

Salla Nurminen, jeune économiste idéaliste, obtient un poste à l’inspection générale des banques et décide de couler la cupide banque centrale d’épargne SKOP. Mais en faisant connaissance avec Christopher Wegelius, le PDG charismatique de SKOP, elle se rend rapidement compte que ses suppositions étaient fausses. Elle se reconnaît dans le combat courageux de cette petite entreprise contre les grandes banques commerciales sans aucun scrupule.

Inspiré de faits réels, The Invincibles est un thriller politique qui se déroule dans le milieu bancaire du début des années 1990. La série se concentre sur les questions de justice, de dignité humaine et sur la puissance de l'argent et du pouvoir. Que se passe-t-il lorsque la cupidité prend le contrôle ?

 

Projection d'extraits au cours d'une discussion avec Matti Kinnunen (créateur, scénariste, réalisateur Moskito Television) et Mari Kinnunen (productrice, Moskito Television).

 

Titre original : Rosvopankki

Idée originale : Matti Kinnunen, Mikko Reitala, Mari Kinnunen

Scénaristes : Matti Kinnunen, Mikko Reitala

Réalisateur : Matti Kinnunen

Compositeur : Olli Huhtanen

Production : Moskito Television

Productrice : Mari Kinnunen

Diffuseur : Elisa Viihde

Distributeur : Fremantle

Avec : Amanda Pilke, Pekka Strang, Hannu-Pekka Björkman, Wanda Dubiel

Format : 8x42’

Date de diffusion : 2023


Fermer la fiche
 
Théâtre municipal Accès professionnelÇa tourneHybride
12:45    13:15 - Théâtre municipal Sous contrôle
Théâtre municipal Ça tourne Accès professionnelHybride

FRANCE

 

Marie Tessier, 45 ans, directrice d’une ONG, est nommée ministre des Affaires étrangères le jour où cinq Européens, dont deux Français, sont pris en otage par des terroristes au Sahel. En faisant de cette crise une affaire personnelle, Marie va franchir rapidement toutes les lignes rouges en s’efforçant de donner l'impression que tout est sous contrôle. 

 

Projection d'extraits au cours d'une discussion avec Charly Delwart (scénariste), Muriel Meynard (productrice, AGAT Films) et Alexandre Piel (Directeur adjoint de l'Unité fiction, ARTE France).

 

Idée originale : Charly Delwart

Scénaristes : Charly Delwart en collaboration avec Benjamin Charbit

Réalisateur : Erwan Le Duc

Compositrice : Julie Roué

Production : AGAT Films, ARTE France

Producteurs : Muriel Meynard, Marc Bordure

Diffuseur : ARTE France

Distributeur : Federation Entertainment

Avec : Léa Drucker, Samir Guesmi, Laurent Stocker de la Comédie Française

Format : 6x30’

Date de diffusion : 2023


Fermer la fiche
 
Théâtre municipal Accès professionnelDiscussionHybride
14:30    14:50 - Théâtre municipal Le podcast, territoire d’expérimentation et d’expressions nouvelles
Théâtre municipal Discussion Accès professionnelHybride

Ces dernières années le podcast a su donner la parole à de nouvelles voix, représentant un espace d’expression libre, ouvert et précieux notamment sur les champs du féminisme, de l’intime, d’une approche sociétale unique et originale. Le développement de fictions audio originales investit lui aussi ce champ prometteur, ouvrant de nouveaux horizons créatifs. Pionnier du podcast natif, Nouvelles Écoutes est reconnu comme l’un des studios français les plus exigeants et créatifs. Son directeur général, Julien Neuville, viendra évoquer avec Claire Hazan, directrice de production chez Spotify, les collaborations et synergies dans le secteur de la fiction et présenter des expériences de coproduction et de développement innovantes et prometteuses pour l’univers sériel, dont 1 euro la minute, leur coproduction avec Gaumont.

 

 

Intervenants :

Julien Neuville – DG Nouvelles Ecoutes

Claire Hazan – Head of production, Spotify


Fermer la fiche
 
Théâtre municipal Accès professionnelDiscussionHybride
14:50    15:20 - Théâtre municipal Encourager un nouveau souffle créatif- Marianne Furevold-Boland et Amy Black Ndiaye
Théâtre municipal Discussion Accès professionnelHybride

Elle est venue à Fontainebleau il y a quelques années présenter Skam. Marianne Furevold-Boland revient pour une conversation inspirée avec Amy Black Ndiaye, la créatrice de la série I Am Earth. Elles évoqueront la place pour de nouvelles voix et perspectives en fiction, et la notion de confiance au cœur du processus créatif. Elles reviendront également sur l’importance de la musique au cœur du travail narratif et la construction des personnages.

 

Et si l’on imaginait de nouvelles manières de dialoguer avec le public ?

 

Autour de la série I Am Earth créée et interprétée par Amy Black Ndiaye pour la NRK, nous vous convions à un dialogue entre une créatrice engagée et une productrice qui ne cesse d’inventer de nouvelles manières de s’adresser à la jeunesse d’aujourd’hui.

 

Modératrice : Marike Muselaers


Fermer la fiche
 
Théâtre municipal Accès professionnelÇa tourneHybride
15:20    15:45 - Théâtre municipal Ouija
Théâtre municipal Ça tourne Accès professionnelHybride

FRANCE, ALLEMAGNE

 

Au fil de ses six épisodes, la série relate des événements se déroulant au cours d’un échange scolaire franco-allemand dans la campagne française pendant la Coupe du monde de 1982. Elle suit des personnages issus de trois générations alors qu'ils enquêtent sur une tragédie survenue dans le village en 1944 : le premier a combattu pendant la Seconde Guerre mondiale, le deuxième a reconstruit l'Europe pendant la Guerre froide, et le dernier profite de la paix et de la prospérité des années 1980.

 

Projection d'extraits au cours d'une discussion avec Jörg Winger (co-créateur, co-scénariste, producteur, Big Window), et Stéphanie Carrère (productrice, Kwaï).

 

Idée originale : Thomas Bourguignon, Jörg Winger

Scénaristes : Thomas Bourguignon, Jörg Winger

Réalisateur : Thomas Bourguignon

Compositeur : Yuksek

Production : Kwaï & Big Window (Fremantle)

Producteurs : Stéphanie Carrère, Jörg Winger

Diffuseurs : France Télévisions, Starzplay

Distributeur : Fremantle

Avec : Bruno Solo, Ophelia Kolb, Katharina Schüttler, Thomas Sarbacher, Stefan Konarske, Ruben Meiller, Eloïse Rey, Victor Lefebvre, Patrick Mille, Anne Le Ny, Matthias Van Khache, Catherine Mouchet, Raphaëlle Agogué, Emilia Pieske, Célia Lebrument, Leyla Rink and Manu Libert

Format :  6 ep.

Date de diffusion : printemps 2023


Fermer la fiche
 
Théâtre municipal Accès professionnelDiscussionHybride
15:55    16:20 - Théâtre municipal Dialogues autour du polar - Fabrice Jambois
Théâtre municipal Discussion Accès professionnelHybride

En dénonçant les désordres de nos sociétés, en sortant de l'ombre tous les peuples des marges, le polar fait œuvre de salut public, se veut souvent acte militant, et dans sa noire sincérité, engendre des œuvres à l'atmosphère unique. D'une grande diversité, reflet sans concession de nos civilisations, le polar est sans doute le plus pertinent pour saisir le monde. 

 

Imaginée par Laetitia Duguet, la Maison du polar partage ses découvertes et coups de cœur auprès des amateurs et autres curieux qui peinent à faire leur sélection au sein d'une offre toujours plus immense et complexe. La Maison du polar c'est un site (lamaisondupolar.com) et une newsletter gratuite bimensuelle, les deux 100% et positivement dédiés au polar (entendu au sens large : noir, énigme, néo-polar, espionnage, thriller...), de toutes les époques (œuvres patrimoniales et nouveautés) et sous toutes ses formes(roman, films, séries, documentaires, BD, actus, podcasts...). 

 

La Maison du Polar invite deux romanciers à évoquer leurs imaginaires singuliers, partager leur expérience. Deux auteurs dont les univers, les personnages, les intrigues, apparaissent particulièrement intéressants à envisager à l'image.

 

Avec leurs polars engagés, profondément actuels dans les thèmes abordés - dérives extrémistes, immigration, laïcité, injustice sociale, émergence d’un virus mortel… -Diniz Galhos (traducteur et auteur) et Fabrice Jambois (romancier)  offrent deux approches narratives et stylistiques très différentes, originales, aux évocations visuelles évidentes à la lecture. Dans les deux cas, une fiction pour un monde meilleur.


Fermer la fiche
 
Cinéma Ermitage Ouvert au PublicProjection
16:00    17:15 - Cinéma Ermitage How to Screw It All Up
Cinéma Ermitage Projection Ouvert au Public

ESPAGNE

 

Lorsque le voyage scolaire de fin d'année en Italie est annulé, le rêve d'Alba (Naira Lleó) d'échapper à sa vie chaotique, et aux affaires louches dans lesquelles son frère l'entraîne toujours, lui échappe. Mais quand elle découvre que certains de ses camarades de classe préparent secrètement un road trip épique, Alba fait tout ce qu'elle peut pour obtenir une place dans leur van. Guidés par trois règles seulement - ne pas poster sur les réseaux sociaux, rester toujours ensemble et laisser le destin décider de leur destination - les adolescents prennent la route pour une folle aventure. Kilomètre après kilomètre, ils en découvrent davantage sur eux-mêmes, sur les autres et sur les joies (et les conséquences) de la liberté.

 

Projection d'un épisode suivie d'une rencontre avec Jaime Olías (co-créateur et scénariste), Pablo Sanhermelando (co-créateur et producteur, BOOMERANG TV) et Miguel Salvat (producteur, HBO Espagne). 

 

Titre original : Cómo mandarlo todo a la mierda

Idée originale : Jaime Olías, Pablo Sanhermelando

Scénariste : Jaime Olías

Réalisateur : Jaime Olías

Production : Boomerang TV

Producteurs : Pablo Sanhermelando (Boomerang TV), Valentina Francelet (Boomerang TV), Miguel Salvat (HBO Max), Patricia Nieto (HBO Max)

Diffuseur : HBO Max

Distributeur : HBO Max

Avec : Naira Lleó, Malva Vela, Nadia Al Saidi, Óscar Ortuño, Gabriel Guevara, Sergi Méndez

Format : 6x30’

Date de diffusion : 02/07/2022


Fermer la fiche
 
Théâtre municipal Accès professionnelDiscussionHybride
16:20    17:30 - Théâtre municipal SACD : Faire valoir ses droits d'auteur
Théâtre municipal Discussion Accès professionnelHybride

Pour les autrices et auteurs, faire reconnaître leurs droits ou trouver des solutions à des conflits ou des désaccords peut relever du chemin de croix. Ce ne sont pourtant pas les structures dédiées à leur défense qui manquent : SACD, AMAPA, syndicats et organisations professionnelles…Trop souvent, les auteurs se découragent et renoncent à leur défense. Comment, alors, simplifier le chemin vers une meilleure protection des auteurs ? Quels recours existent ? Quels sont les pièges à éviter ? Comment faire évoluer les pratiques dans un sens plus vertueux ? Initiée par la SACD, cette rencontre apportera des réponses pour aider les auteurs à y voir clair et faire valoir leurs droits.

Discussion avec des représentants de la SACD, de l’AMAPA, de la Guilde Française des scénaristes et d’U2R.


Fermer la fiche
 
La Demeure du Parc Accès professionnelSoirée
17:30    19:00 - La Demeure du Parc Remise du Prix Gloria
La Demeure du Parc Soirée Accès professionnel

Partenaire de longue date du festival, la Banque Palatine s’associe à Série Series pour lancer le Prix GLORIA - Palatine x Série Series. Il récompensera un projet de série de fiction français qui porte une ambition à l’égard de la représentation des femmes, au cœur du processus créatif et/ou via le propos de l’œuvre.

 

Le Prix est destiné à récompenser et encourager un projet de série de fiction porté par une ou plusieurs femmes et/ou qui met en avant l'action d'une ou plusieurs femmes dans la société ou plus particulièrement dans un domaine tel que la société civile, le sport, la musique, la littérature ou la science.

 

Il est doté à hauteur de 5 000 € par la Banque Palatine.

 

Depuis ses débuts, Série Series n'a eu de cesse de valoriser et défendre une idée de la création européenne indépendante et de qualité et de donner la parole aux créateurs qui s'y attèlent ; c’est donc en toute logique que ce prix sera remis au duo auteur(s)/producteur porteur du projet et que la dotation leur sera remise à parts égales.

 

LE JURY :

 

Pauline Dauvin, Vice-Présidente Programmation, Production et Acquisitions, DISNEY+ FRANCE

Audrey Ismaël, compositrice (Les Grands, Germinal, Vortex), co-membre du groupe Smoking Smoking

Cathy Verney, scénariste et réalisatrice (Vernon Subutex, Hard)

Julien Lilti, scénariste (Hippocrate, Family Business, Germinal, Oussekine)

Barbara Schulz, autrice et comédienne (Le remplaçant / Molière 2022 de la meilleure comédienne du théâtre privé)

Philippe Pettini, directeur du marché des entreprises, BANQUE PALATINE


Fermer la fiche
 
Théâtre municipal Ouvert au PublicSoirée
20:00    00:30 - Théâtre municipal La nuit des séries
Théâtre municipal Soirée Ouvert au Public

Série Series lance la première Nuit des Séries en partenariat avec France.TV Slash, le vendredi 1er juillet à partir de 20h au Théâtre de Fontainebleau, et pendant tout l'été dans les cinémas de la Région Ile-de-France.

 

Le concept : une programmation de 4h30 de séries diffusées sur la plateforme Slash, avec des épisodes de séries en avant-première (REUSSS, CHAIR TENDRE) et les premiers épisodes de certaines séries emblématiques accompagnés d'images inédites (MENTAL, STALK, PARLEMENT, DERBY GIRL) et en présence des équipes (auteurs, producteurs, comédiens).

 

Accréditez-vous dès maintenant ici 

 

Programme :

 

Vendredi 1e juillet – 20h-00h30 : Théâtre de Fontainebleau

Dimanche 3 juillet – 16h-20h : Cinéma Le Figuier Blanc, Argenteuil

Mercredi 6 juillet – 20-00h : Cinéma Le Rex, Châtenay-Malabry

Jeudi 7 juillet – 20h-00h : Cinéma L’Ecran, Saint-Denis

Vendredi 8 juillet – 22h-6h : Cinéma Le Méliès, Montreuil

Vendredi 22 juillet – 20h-00h : Cinéma La Tournelle, L'Haÿ-les-Roses

 

LES AVANT-PREMIÈRES

 

REUSSS

 

C’est le début des vacances pour Hanane, Maissa et Ambre. Mais lorsque Djamel, le grand frère de Hanane, est retrouvé inconscient, les trois amies décident de retrouver le coupable. Entre les petits amis foireux, les parents envahissants et les dealers menaçants, Hanana, Maissa et Ambre ne pourront compter que sur leurs REUSSS.

 

Créateurs : Jérôme Larcher, Catherine Regula

Scénaristes : Jérôme Larcher, Estelle Koening, Salif Cissé, Joël N’sita

Réalisateurs : Mohamed Chabane, Théo Jourdain

Production : Elizabeth Arnac (Lizland Films).

 

CHAIR TENDRE

 

Sasha a 17 ans. Jusqu’à il y a quelques mois, Sasha était un garçon sans histoire. Depuis, Sasha a appris qu’on lui ment depuis sa naissance. En réalité, Sasha est né avec un corps ni tout à fait fille, ni tout à fait garçon : un corps intersexe. Sasha n’a qu’une idée en tête : partir à la rencontre de son identité.

 

Créatrice et scénariste : Yael Langmann

Réalisateurs : Yael Langmann, Jérémy Mainguy

Production : Clara Laplace, Eric Jehelmann, Philippe Rousselet (Jerico TV)

 

DERBY GIRL 2

 

Lola Bouvier, ancien espoir du patinage artistique, a enfin trouvé sa place au sein des Cannibal Licornes. L’équipe se prépare pour la prochaine saison de roller derby quand leur sport est soudainement interdit. Les Cannibal Licornes organisent la résistance.

 

Créateurs : Nikola Lange, Charlotte Vecchiet

Scénaristes : Nikola Lange, Thomas Mansuy, Fiona Leibgorin

Réalisateur : Nikola Lange

Production : Barbara Maubert, Stéphane Moatti – Noon (Kabo Productions / Part of Asacha Media)

 

MENTAL 2

 

Bienvenue à la clinique pédopsychiatrique des Primevères. Marvin, 17 ans, plus habitué aux gardes à vue qu’aux examens médicaux, est interné suite à une décision de justice. Avec Mélodie, Simon et Estelle, ils vont bousculer le quotidien de la clinique, trouvant au passage une forme d’équilibre bien à eux.

 

Scénaristes : Marine Maugrain-Legagneur, Victor Lockwood

Réalisateur : Slimane-Baptiste Berhoun

Production : Augustin Bernard (Black Sheep Films)

 

STALK 2

 

Alors que Lux, génie de l'informatique, et sa bande de l’ENSI font leur rentrée en troisième année, un mystérieux stalker aux allures de justicier se met à sévir sur le campus et semble viser Lux. Qui est-il ? Mais surtout, pourquoi veut-il détruire sa vie?

 

Créateurs : Simon Bouisson, Jean-Charles Paugam, Victor Rodenbach

Scénaristes : Jean-Charles Paugam, Simon Bouisson

Réalisateur : Simon Bouisson

Production : Priscilla Bertin, Judith Nora (Silex Films).

 

PARLEMENT 2

 

Samy devient l’assistant de Valentine Cantel, ambitieuse eurodéputée fraîchement élue. Entre un stagiaire qui lui fait de l’ombre, une nouvelle petite amie dont il peine à suivre la rhétorique woke et le retour de Rose devenue une lobbyiste médiocre, Samy doit jongler entre ses valeurs, son travail et ses amours.

 

Créateur : Noé Debré

Scénaristes : Noé Debré, Lily Lambert, Pierre Dorac, Maxime Calligaro

Réalisateurs : Emilie Noblet, Jérémie Sein, Noé Debré

Production : Fabienne Servan-Schreiber, Thomas Saignes, Jan Diepers, Dagmar Rosenbauer (Cinétévé, Studio Hamburg Serienwerft)


Fermer la fiche
 
Cinéma Ermitage Ouvert au PublicProjection
11:00    12:30 - Cinéma Ermitage Zouk
Cinéma Ermitage Projection Ouvert au Public

Embarquez dans le quotidien extraordinaire d'une enfant extra pas-ordinaire ! Zouk est une petite fille... mais une petite fille qui slalome entre les gratte-ciel sur son balai volant, qui se brosse les dents à la bave de crapaud, et qui peut transformer d'une formule magique son meilleur copain en tout ce qui lui passe par la tête ! Car Zouk est une apprentie SORCIÈRE... et elle ne manque pas de CARACTÈRE !

 

Projection d'épisodes et rencontre avec Valérie Magis (scénariste), Pauline Chamming's (productrice) et Marc Dhrami (coproducteur). 

 

Pour réserver vos places, cliquez ici

 

Pays : France

Idée originale : d'après l'oeuvre originale de Serge Bloch et Nicolas Hubesh publiée dans le magazine Les Belles Histoires

Scénaristes : Serge Bloch, Alexis Lavillat, Isabelle Catalogne, Valérie Magis, Baptiste Grosfilley, Philippe Traversat, Cyrille Deysier, Pierre-Gilles Stehr, Yves Coulon, Nicolas Verpilleux, Sonia Gozlan, Xavier Vairé, Sébastien Viau, Su¨ana Airault, Héloïse Cappcoia, Valérie Chappelet, Pauline Rostain, Anne-Sophie Salles, Lison d'Andrea, Laure d'Oyonnax

Réalisateur : Jonathan Mesner

Compositeur : Féloche

Production : Bayard Animation, Normaal

Producteur : Alexis Lavillat, Nathalie Becht, Pauline Chamming's

Coproducteur : Marc Dhrami

Diffuseurs : CANAL +, VRT, SVT, RTS, WarnerMedia Italie

Distributeur : FESTIVAAL Distribution

Avec : Anna Mayoux, Elena Plonka, Jeanne Chartier, Patrice Dozier, Jérôme Pauwels, Jérémy Prévost

Format : 52x11'

Date de diffusion : 23/10/2021


Fermer la fiche
 
Cinéma Ermitage Ouvert au PublicProjection
15:30    16:45 - Cinéma Ermitage Conversations with friends
Cinéma Ermitage Projection Ouvert au Public
Conversations with friends suit Frances, une étudiante de 21 ans, dans une série de relations qui l'obligent à se confronter à ses propres vulnérabilités pour la première fois. Frances est observatrice, cérébrale et vive. Son ex-petite amie devenue sa meilleure amie, Bobbi, est sûre d'elle, franche et fascinante. Bien qu'elles se soient séparées il y a trois ans, Frances et Bobbi sont pratiquement inséparables et se produisent dans des performances de poésie ensemble à Dublin. Pendant l'un de leurs spectacles, elles rencontrent Melissa, une écrivaine plus âgée, qui suscite la fascination du couple. 
 
Bobbi et Frances commencent à passer du temps avec Melissa et son mari, Nick, un bel acteur mystérieux. Alors que Melissa et Bobbi flirtent ouvertement l'une avec l'autre, Nick et Frances entament une liaison intense et secrète qui les surprend toutes les deux. Rapidement, la liaison commence à mettre à l'épreuve le lien entre Frances et Bobbi, obligeant Frances à reconsidérer son identité et l'amitié qui lui est si chère.

 

Idée originale : based on a book by Sally Rooney

Scénaristes : Alice Birch, Meadhbh McHugh, Mark O'Halloran, Leanne Welham, Susan Stanton

Réalisateurs : Lenny Abrahamson, Leanne Welham

Compositeur : Stephen Rennicks

Production : Element Pictures

Producteurs : Ed Guiney, Emma Norton, Lenny Abrahamson, Andrew Lowe, Sally Rooney, Tommy Bulfin, Rose Garnett (Executive Producers), Jeanie Igoe     , Catherine Magee (Producers)

Diffuseurs : BBC Three, Hulu, CANAL+ (France)

Distributeur : Endeavour Content

Avec : Alison Oliver, Jemima Kirke, Joe Alwyn, Sasha Lane

Format :12x30’

Date de diffusion : 05/2022 (UK), CANAL+


Fermer la fiche
 
Cinéma Ermitage Ouvert au PublicProjection
17:00    19:00 - Cinéma Ermitage This is Going to Hurt
Cinéma Ermitage Projection Ouvert au Public

ROYAUME-UNI

 

La série est basée sur le livre du même nom d'Adam Kay, multi-primé et vendu à plusieurs millions d'exemplaires dans le monde. Drôle autant que déchirante, This Is Going To Hurt est un rappel brutal du rôle vital joué par le service public de santé britannique.

Parfois hilarante, parfois dévastatrice, la série suit Adam, médecin au service d’obstétrique et de gynécologie. Il gravit les échelons de la hiérarchie hospitalière, trop jeune pour échapper aux horaires délirants, assez âgé pour devoir faire face à des responsabilités terrifiantes, des semaines de 97 heures aux décisions vitales, tout en sachant que même le parcmètre de l'hôpital gagne mieux sa vie.

 

Idée originale : Adam Kay

Scénariste : Adam Kay

Réalisateurs : Lucy Forbes (ep. 1-4), Tom Kingsley (ep. 5-7)

Compositeur : Jarvis Cocker

Production : SISTER

Producteurs : Adam Kay, Naomi de Pear and Jane Featherstone for SISTER, James Farrell for Terrible Productions, Mona Qureshi for BBC One, Kristin Jones and Dan McDermott for AMC

Diffuseurs : BBC One (UK) / CANAL+ (France)

Distributeur : BBC Studios

Avec : Ben Whishaw, Ambika Mod, Dame Harriet Walter, Alex Jennings

Format : 7x60’

Date de diffusion : 8/02/2022 (UK)


Fermer la fiche
 
Château de Fontainebleau Ouvert au PublicProjection
22:30    00:30 - Château de Fontainebleau L'Opéra, saison 2
Château de Fontainebleau Projection Ouvert au Public

Samedi 2 juillet

Perspective Romulus du château de Fontainebleau

Réservez votre place ici

 

Alors que Zoé a retrouvé sa place d'Étoile et que Flora a réussi le concours d’entrée dans la compagnie, une nouvelle saison commence à l'Opéra. Depuis le départ de Sébastien, la compagnie n’a plus de Directeur de la Danse et c’est dans cette atmosphère chaotique qu'arrive une nouvelle Maîtresse de Ballet : Diane Taillandier. Cette ancienne Étoile, véritable légende du monde de la danse, applique des méthodes radicales. Entre chantage affectif et manipulation psychologique, Diane ne recule devant rien pour asseoir son autorité. Et Zoé comme Flora vont en faire les frais.

 

Cette nouvelle saison fait le récit de deux mutations : celle d’une danseuse, Zoé, et celle d’une institution. Dans un cas comme dans l’autre, il s’agira de faire le deuil du passé, d’accepter ses défauts et ses failles, pour mieux se réinventer.

 

Idée originale : Cécile Ducrocq, Benjamin Adam

Showrunner : Cécile Ducrocq

Scénaristes : Cécile Ducrocq, Benjamin Adam, Simon Jablonka, Frédéric Rosset, Claire Patronik, Hélène Faure

Réalisateurs : Stéphane Demoustier, Cécile Ducrocq, Jean-Baptiste Pouilloux

Compositeur : musique originale Yves Gourmeur, thème principal Marco Prince

Production : Victoria Production / Newen France, avec la participation de OCS, en coproduction avec Orange Studio, en coproduction avec Belga Productions 

Productrice : Florence Levard

Diffuseur : Une série OCS Originals

Distributeur : Newen Connect, Orange Studio 

Avec : Ariane Labed, Suzy Bemba, Anne Alvaro, Raphaël Personnaz

Format : 8x52’

Date de diffusion : 20/09/2022

 

En partenariat avec l'ONF


Fermer la fiche
 
En itinérance Ouvert au PublicSoirée
20:00    00:30 - En itinérance La nuit des séries
En itinérance Soirée Ouvert au Public

Série Series lance la première Nuit des Séries en partenariat avec France.TV Slash, le vendredi 1er juillet à partir de 20h au Théâtre de Fontainebleau, et pendant tout l'été dans les cinémas de la Région Ile-de-France.

 

Le concept : une programmation de 4h30 de séries diffusées sur la plateforme Slash, avec des épisodes de séries en avant-première (REUSSS, CHAIR TENDRE) et les premiers épisodes de certaines séries emblématiques accompagnés d'images inédites (MENTAL, STALK, PARLEMENT, DERBY GIRL) et en présence des équipes (auteurs, producteurs, comédiens).

 

Réservez votre place dès maintenant ici

 

Programme :

 

Vendredi 1e juillet – 20h-00h30 : Théâtre de Fontainebleau

Dimanche 3 juillet – 16h-20h : Cinéma Le Figuier Blanc, Argenteuil

Mercredi 6 juillet – 20-00h : Cinéma Le Rex, Châtenay-Malabry

Jeudi 7 juillet – 20h-00h : Cinéma L’Ecran, Saint-Denis

Vendredi 8 juillet – 22h-6h : Cinéma Le Méliès, Montreuil

Vendredi 22 juillet – 20h-00h : Cinéma La Tournelle, L'Haÿ-les-Roses

 

LES AVANT-PREMIÈRES

 

REUSSS

REUSSS, une série créée par Jérôme Larcher et Catherine Regula, écrite par Jérôme Larcher, Estelle Koenig, Salif Cisse, Joel N'sita, réalisée par Mohamed Chabane, Théo Jourdain, produite par Elizabeth Arnac (Lizland Films).

C’est le début des vacances pour Hanane, Maissa et Ambre. Mais lorsque Djamel, le grand frère de Hanane, est retrouvé inconscient, les trois amies décident de retrouver le coupable. Entre les petits amis foireux, les parents envahissants et les dealers menaçants, Hanana, Maissa et Ambre ne pourront compter que sur leurs REUSSS.

Créateurs : Jérôme Larcher, Catherine Regula

Scénaristes : Jérôme Larcher, Estelle Koening, Salif Cissé, Joël N’sita

Réalisateurs : Mohamed Chabane, Théo Jourdain

Production : Elizabeth Arnac (Lizland Films).

Comédiens : Inès Ouchaaou, Charlie Loiselier, Assa Sylla

 

CHAIR TENDRE

 

Sasha a 17 ans. Jusqu’à il y a quelques mois, Sasha était un garçon sans histoire. Depuis, Sasha a appris qu’on lui ment depuis sa naissance. En réalité, Sasha est né avec un corps ni tout à fait fille, ni tout à fait garçon : un corps intersexe. Sasha n’a qu’une idée en tête : partir à la rencontre de son identité.

 

Créatrice et scénariste : Yael Langmann

Réalisateurs : Yael Langmann, Jérémy Mainguy

Production : Clara Laplace, Eric Jehelmann, Philippe Rousselet (Jerico TV)

Comédiens : Angèle Metzger, Saul Benchetrit, Daphné Burki, Grégoire Colin, Paola Locatelli, Marin Judas, Andréa Furet, Lena Garrel, Regis N Kissi, Océan

 

DERBY GIRL 2

 

Lola Bouvier, ancien espoir du patinage artistique, a enfin trouvé sa place au sein des Cannibal Licornes. L’équipe se prépare pour la prochaine saison de roller derby quand leur sport est soudainement interdit. Les Cannibal Licornes organisent la résistance.

 

Créateur : Nikola Lange, Charlotte Vecchiet

Scénaristes : Nikola Lange, Thomas Mansuy, Fiona Leibgorin

Réalisateur : Nikola Lange

Production : Barbara Maubert, Stéphane Moatti – Noon (Kabo Productions / Part of Asacha Media)

Comédiens : Chloé Jouannet, Sophie-Marie Larrouy, Jisca Kalvanda, Salomé Dienis Meulien, Suzanne de Baecque, Allison Chassagne, Olivier Mag, Florence Fauquet, Adrien Ménielle, Sophie de Fürst, Catherine Benguigui.

 

MENTAL 2

 

Bienvenue à la clinique pédopsychiatrique des Primevères. Marvin, 17 ans, plus habitué aux gardes à vue qu’aux examens médicaux, est interné suite à une décision de justice. Avec Mélodie, Simon et Estelle, ils vont bousculer le quotidien de la clinique, trouvant au passage une forme d’équilibre bien à eux.

 

Scénaristes : Marine Maugrain-Legagneur, Victor Lockwood

Réalisateur : Slimane-Baptiste Berhoun

Production : Augustin Bernard (Black Sheep Films)

Comédiens : Constantin Vidal, Laurena Thellier, Louis Peres, Alicia Hava, Léo Grêlé, Déborah Lukumuena, Nicole Ferroni, Riad Gahmi, Benoît Blanc, Clément Naslin, Husky Kihal

 

STALK 2

 

Alors que Lux, génie de l'informatique, et sa bande de l’ENSI font leur rentrée en troisième année, un mystérieux stalker aux allures de justicier se met à sévir sur le campus et semble viser Lux. Qui est-il ? Mais surtout, pourquoi veut-il détruire sa vie?

 

Créateurs : Simon Bouisson, Jean-Charles Paugam, Victor Rodenbach

Scénaristes : Jean-Charles Paugam, Simon Bouisson

Réalisateur : Simon Bouisson

Production : Priscilla Bertin, Judith Nora (Silex Films).

Comédiens : Théo Fernandez, Aloïse Sauvage, Carmen Kassovitz, Pablo Cobo, Yasin Houicha, Rio Vega, Manon Valentin, Zoé Heran, Vanessa Guide, JustRiadh, Elias Hauter, Julie Sara Foulon, Clément Sibony, Nicolas Cazalé, Arthur Benzaquen

 

PARLEMENT 2

 

Samy devient l’assistant de Valentine Cantel, ambitieuse eurodéputée fraîchement élue. Entre un stagiaire qui lui fait de l’ombre, une nouvelle petite amie dont il peine à suivre la rhétorique woke et le retour de Rose devenue une lobbyiste médiocre, Samy doit jongler entre ses valeurs, son travail et ses amours.

 

Créateur : Noé Debré

Scénaristes : Noé Debré, Lily Lambert, Pierre Dorac, Maxime Calligaro

Réalisateurs : Emilie Noblet, Jérémie Sein, Noé Debré

Production : Fabienne Servan-Schreiber, Thomas Saignes, Jan Diepers, Dagmar Rosenbauer (Cinétévé, Studio Hamburg Serienwerft)

Comédiens : Xavier Lacaille, Liz Kingsman, Lucas Englander, Philippe Duquesne, William Nadylam, Martina Eitner-Acheampong, Georgia Scalliet, Anaïs Parello, Niccolo Senni


Fermer la fiche
 
Perspective Romulus du château de Fontainebleau (77) Ouvert au PublicSoirée
22:30    00:30 - Perspective Romulus du château de Fontainebleau (77) L'Opéra, saison 2
Perspective Romulus du château de Fontainebleau (77) Soirée Ouvert au Public

Samedi 2 juillet

Perspective Romulus du château de Fontainebleau

Réservez votre place ici

 

Alors que Zoé a retrouvé sa place d'Étoile et que Flora a réussi le concours d’entrée dans la compagnie, une nouvelle saison commence à l'Opéra. Depuis le départ de Sébastien, la compagnie n’a plus de Directeur de la Danse et c’est dans cette atmosphère chaotique qu'arrive une nouvelle Maîtresse de Ballet : Diane Taillandier. Cette ancienne Étoile, véritable légende du monde de la danse, applique des méthodes radicales. Entre chantage affectif et manipulation psychologique, Diane ne recule devant rien pour asseoir son autorité. Et Zoé comme Flora vont en faire les frais.

 

Cette nouvelle saison fait le récit de deux mutations : celle d’une danseuse, Zoé, et celle d’une institution. Dans un cas comme dans l’autre, il s’agira de faire le deuil du passé, d’accepter ses défauts et ses failles, pour mieux se réinventer.

 

Idée originale : Cécile Ducrocq, Benjamin Adam

Showrunner : Cécile Ducrocq

Scénaristes : Cécile Ducrocq, Benjamin Adam, Simon Jablonka, Frédéric Rosset, Claire Patronik, Hélène Faure

Réalisateurs : Stéphane Demoustier, Cécile Ducrocq, Jean-Baptiste Pouilloux

Compositeur : musique originale Yves Gourmeur, thème principal Marco Prince

Production : Victoria Production / Newen France, avec la participation de OCS, en coproduction avec Orange Studio, en coproduction avec Belga Productions 

Productrice : Florence Levard

Diffuseur : Une série OCS Originals

Distributeur : Newen Connect, Orange Studio 

Avec : Ariane Labed, Suzy Bemba, Anne Alvaro, Raphaël Personnaz

Format : 8x52’

Date de diffusion : 20/09/2022

 

En partenariat avec l'ONF


Fermer la fiche
 
Nogent-sur-Marne - Parc de la Fondation des Artistes (94) Ouvert au PublicSoirée
22:00    00:30 - Nogent-sur-Marne - Parc de la Fondation des Artistes (94) La Guerre des mondes, dernier chapitre
Nogent-sur-Marne - Parc de la Fondation des Artistes (94) Soirée Ouvert au Public

Dimanche 3 juillet 

Nogent-sur-Marne - Parc de la Fondation des Artistes (94)

Réservez votre place ici !

 

Dans ce dernier chapitre explosif de La Guerre des mondes, la lutte entre les survivants et les aliens atteint un nouveau tournant quand un phénomène étrange s’empare de la population à travers le monde. Les survivants devront unir leurs forces pour empêcher une nouvelle catastrophe planétaire et sauver l’humanité.

 

 

Idée originale : Howard Overman - Adaptée du roman de H.G. Wells

Scénariste : Howard Overman

Réalisateurs : Indra Siera, Jonas Alexander Arnby

Production : Urban Myth Films

Producteurs : Julian Murphy, Johnny Capps

Diffuseur : une création originale CANAL+

Distributeur : STUDIOCANAL

Avec : Gabriel Byrne, Léa Drucker, Pearl Chanda, Émilie De Preissac, Bayo Gbadamosi, Ty Tennant, Paul Gorostidi

Format : 8x52’


Fermer la fiche
 
Domaine national de Saint-Cloud (92) Ouvert au PublicSoirée
22:00    00:30 - Domaine national de Saint-Cloud (92) Jeux d’influence, les combattantes
Domaine national de Saint-Cloud (92) Soirée Ouvert au Public

Samedi 9 juillet

Domaine national de Saint-Cloud (92)

En présence de l'équipe :

Jean-Xavier de Lestrade - Réalisateur

Matthieu Belghiti - Producteur 

Marilou Aussilloux, Jean-François Sivadier, Pierre Perrier, Armelle Abibou, Juliette Navis, Eric Herson-Macarel - Comédiens

Pierre Carrique - Directeur de post-production

Antoine Mercier - Ingénieur du son 

Réservez votre place ici ! 

 

Un ministre de l’agriculture pris au piège de l’exercice du pouvoir, un lobbyiste prêt à tout pour étouffer un scandale sanitaire, des mères de famille démunies face au drame qui les touche, une journaliste acharnée à découvrir la vérité...

Un récit d’une actualité saisissante, un affrontement entre politiques, lobbys, médias et activistes, porté par le réalisateur oscarisé Jean-Xavier de Lestrade.

 

Idée originale : Antoine Lacomblez, Jean-Xavier de Lestrade

Scénaristes : Antoine Lacomblez, Jean-Xavier de Lestrade, Séverine Werba

Réalisateur : Jean- Xavier de Lestrade 

Compositeur : Raf Keunen

Production : What’s Up Films, ARTE France, Pictanovo

Producteurs : Matthieu Belghiti, Jean-Xavier de Lestrade

Diffuseur : ARTE France

Distributeur : Newen Connect

Avec : Alix Poisson, Laurent Stocker de La Comédie-Française, Pierre Perrier, Marilou Aussilloux, Pascal Elbé, Jean-François Sivadier, Guillaume Marquet, Juliette Navis, Armelle Abibou, Francis Leplay, Eric Herson-Macarel, Noam Morgensztern de La Comédie-Française, Aurélia Petit, Adrien Simion

Format : 6x52’

Date de diffusion : 2022


Fermer la fiche
 
Domaine de Villarceaux (95) Ouvert au PublicSoirée
22:00    00:30 - Domaine de Villarceaux (95) Downton Abbey saison 1
Domaine de Villarceaux (95) Soirée Ouvert au Public

Samedi 16 juillet

Domaine de Villarceaux (95)

Réservez votre place ici

 

Une projection de Downton Abbey sera proposée le samedi 16 juillet à la tombée de la nuit au Domaine de Villarceaux. Une série culte à (re)découvrir sur grand écran, en immersion dans le cadre exceptionnel et chargé d'histoire des jardins du Domaine.

 

Fermer la fiche
 
Les studios de l'ONDIF Ouvert au PublicDiscussion
tbc    tbc - Les studios de l'ONDIF MASTERCLASS Mathieu Lamboley - Composer pour l'image
Les studios de l'ONDIF Discussion Ouvert au Public

Le 21 Juillet 2022

Pianiste et compositeur issu du CNSM de Paris où il obtient 5 prix, Mathieu Lamboley écrit sa première musique de film à 25 ans et reçoit alors le Grand Prix du festival d’Aubagne. Encouragé par Hans Zimmer et James Newton Howard qui remarquent la richesse de son orchestration, il multiplie ensuite les collaborations avec de nombreux réalisateurs (Yvan Attal, Jean-Claude Carrère, Julie Delpy, Laurent Tirard, Cogitore, Pascal Chaumeil et plus récemment, André Téchiné, Jean-Marc Peyrefitte, Malik Bentalha et Romain Cogitore.). En 2021, Mathieu Lamboley compose la musique de la série Netflix au succès planétaire Lupin. Il viendra, lors d’une masterclass, partager son expérience et évoquer cette expérience sérielle et ses spécificités, de manière aussi ludique que pratique au cœur du lieu qui l’a accueilli pour enregistrer la musique de Lupin, les studios de l’ONDIF.


Fermer la fiche
 
  • Jeudi
  • Vendredi
  • Samedi
  • L'Été des séries

Adresse email à laquelle vous souhaitez recevoir la Newsletter:

Email address you would like receive the Newsletter on:

Intervenants 2022

Voir tous les intervenants

 

 

Les partenaires officiels de Série Series

Voir tous nos partenaires