Programmation

Durant 4 journées de projections et de rencontres, sans aucune compétition, Série Series choisit de montrer le meilleur de la création internationale, de faire intervenir leurs créateurs afin de donner, redonner, transmettre et partager l’amour des séries.
Présentations de séries remarquables par leurs équipes, master classes, ateliers, rencontres professionnelles et événements ouverts au public étaient au programme du 3 au 6 juillet à Fontainebleau.

Série Series APA 2013 Speakers Guide
Retour sur le programme 2012
Téléchargez la grille de programmation 2013
Les ACTES des rencontres 2013

Mercredi 03 Juillet 2013

10h15 - 10h30Ouverture de Série Series et mot d'accueil

Ouvert au PublicLieu : Théatre municipalIntégralité de la fiche

10h30 - 11h00EURODATA : Le renouveau du marché des séries : où, quand et comment ?

Ouvert au PublicLieu : Théâtre municipalIntégralité de la fiche

En 2012, les téléspectateurs dans le monde ont regardé 3h17min de télévision par jour, soit une minute de plus qu’en 2011. Cette consommation croissante de la télévision est entre autre portée par la  fiction qui, en 2012, représentait près de 40% des palmarès internationaux, dont une très large majorité de séries. Créations originales, adaptations locales ou coproductions internationales participent du rayonnement des fictions européennes qui prennent une nouvelle dimension sur le marché international. Eurodata TV Worldwide présentera les marchés à l’origine de ce renouveau, les tendances de consommation et les titres emblématiques  d’une offre toujours plus riche, se déclinant sur tous les supports.

 

Présentation par Amandine CASSI, responsable des études TV internationables– Eurodata TV worldwide

Fermer la fiche

11h00 - 13h00Projection et Discussion : Mr Selfridge (Grande-Bretagne)

Ouvert au PublicLieu : Théâtre municipalIntégralité de la fiche

Projection de l'épisode en version originale sous-titrée français.

 

Créé par le scénariste Andrew Davies, déjà récompensé d’un Emmy Award etd’un Bafta, Mr Selfridge est une série internationale aux audiences records qui retrace l’ascension et la chute de ce pionnier de la distribution, d’origine américaine, incarné par l’acteur Jeremy Piven. Mr Selfridge, drame somptueux et séduisant, se déroule en 1909 et retrace les parcours de vie de divers personnages hauts en couleurs dont les destins se trouvent mêlés à ceux du fondateur du Grand-Magasin mythique Selfridges. Harry, sa famille, ses amis et son personnel expérimentent les multiples facettes de la vie londonienne. Des arcanes de la haute société de  Mayfair  aux coulisses et intrigues des théâtres de Londres, des salons d’affaires aux jeux de pokers privés, des salles de jazz  enfumées aux quartiers pauvres, nous assistons à l’histoire d’une grande capitale à l’aube de l’Âge Moderne.  

 

Série créée par : Andrew Davies

Scénaristes : Andrew Davies, Kate Brooke & Kate O’Riordan

Réalisateur : Jon Jones, John Strickland, Anthony Byrne & Michael Keillor

Musique originale : Charlie Mole

Production: ITV

Diffuseur: ITV1

Avec: Kika Markham, Katherine Kelly, Ron Cook, Gregory Fitoussi, Trystan Gravelle, Samuel West, Amy Beth Hayes, Lauren Crace, Deborah Cornelius, Timothy Watson, Pippa Haywood, Anna Madeley, Calum Callaghan, Nick Moran, Oliver Jackson-Cohen, Malcolm Rennie, Poppy Lee Friar, Adam Wilson, Freya Wilson, Rafey Cassidy

Durée : 60’

Année de production : 2012

 

Projection de l'épisode 1 saison 1 et discussion sur Mr Selfridge : l'exemple d'un succès international, avec Tobias de Graaff (directeur Global TV Distribution, ITV studios) & David Wilcox (vice-president NW  EMEA, ITV studios). Modérateur: Jea-Marc AUCLAIR, auteur et producteur, Alauda films

 

Fermer la fiche

11h00 - 13h00La création de séries en Espagne

Ouvert au PublicLieu : Cinéma ErmitageIntégralité de la fiche

Projection d'extraits de séries La senora et El Barco, suivie d'une master class par deux showrunners espagnols : Virginia YAGÜE & Ivàn ESCOBAR. Modératrice: Sophie DESCHAMPS, scénariste

 

 

 

Avec le soutien de la DAMA 

Fermer la fiche

12h00 - 13h00Projection et Etude de cas Ma Meuf (France)

Ouvert au PublicLieu : Château de FontainebleauIntégralité de la fiche

 

Joseph (30 ans) vient d’emménager avec Margaux (29 ans). Il décide de réaliser une expérience : filmer Margaux chaque jour, dans son environnement naturel (avec ses amies, ses parents, en soirée, au réveil, en train de prendre sa vie en main ou en pleine remise en question existentielle...).
Joseph, qu'on ne voit jamais, pense nous livrer le regard qu'il porte sur "sa meuf", à la fois amoureux et ironique, mais Margaux lui renvoie, en miroir, le regard qu'elle porte sur lui, sur eux, sur leur couple, un couple de trentenaires d'aujourd'hui. 

 

Série créée par : Francesca Serra et Edouard Pluvieux

Scénaristes : Francesca Serra et Edouard Pluvieux

Réalisateur : Edouard Pluvieux

Musique originale: Les Beautiful Brothers – Calt Editions

Production:Calt Production

Diffuseur : HD1

Avec : Clémence Brétécher (Margaux), Acteur Mystère (Josesph), Camille Cottin (Sophie), Amélie Etasse (Sandra), Quentin Faure (David), Vincent Bekaert (Marc), Cathy Bodet (Christine), Thérèse Roussel (Madame Gouteloup) 

Durée : 03’

Année de production : 2013

 

Projection de 3 épisodes et Etude de cas avec Céline Nallet (directrice générale de HD1), Elisa Soussan (Productrice pour Calt Production) , Mathilde Bourmaud (en charge du développement pour Calt Production). Modérateur: Pascal PERBET, scénariste.

 

Fermer la fiche

14h30 - 15h00EURODATA : la nouvelle donne du marché de la création

Ouvert au PublicLieu : Théâtre municipalIntégralité de la fiche

Ces derniers mois, les nouveaux entrants tels Netflix, Amazon ou Hulu ont très nettement changé la donne en termes d’offre, mais également en termes d’usages. Jamais la concurrence n’a été plus vive, la nécessité de se démarquer aussi forte, l’inventivité aussi stimulée. Cette concurrence exacerbée est propice au bouillonnement créatif, particulièrement sur le plan des fictions. La télévision traditionnelle s’oriente vers des séries haut de gamme, plus originales, portées par des grands noms et des stratégies digitales, et osant une certaine prise de risque éditoriale souvent payante auprès des téléspectateurs. Une analyse en chiffres et en images proposée par Eurodata TV Worldwide.

 

Présentation par Amandine CASSI, responsable des études TV internationables– Eurodata TV worldwide

Fermer la fiche

14h30 - 16h30Projection et Etude de cas Crossing Lines (Allemagne-France)

Ouvert au PublicLieu : Cinéma ErmitageIntégralité de la fiche

Projection de l'épisode en version originale sous-titrée français.

 

Crossing Lines est une intrigue policière retraçant les aventures d’une unité d’élite mandatée par la Cour pénale internationale (CPI) chargée d’enquêter sur des affaires de crimes en série dans le monde entier. Nos enquêteurs traquent les criminels les plus recherchés à travers le monde pour les livrer à la justice… les prémices d’un « FBI » international. Crossing Lines retrace les aventures de l’une de ces unités, composée de cinq jeunes policiers passionnés dirigés par le capitaine Louis Daniel. C’est aussi un récit sur l’apprentissage de la vie et du travail en équipe avec des individus qui n’ont rien en commun, dans des conditions on ne peut plus dangereuses. Crossing Lines est une série d’action et d’aventures bourrées de suspens avec pour décor les quatre coins de la planète, une intrigue policière sur la quête d’un monde plus sûr.

 

Série créée par : Edward Allen Bernero

Production:  TANDEM COMMUNICATIONS et Bernero PRODCUTIONS, en coproduction avec TF1 PRODUCTION et en association avec SONY PICTURES TELEVISION NETWORKS.

Producteurs exécutifs : Edward Allen Bernero, Rola Bauer, Jonas Bauer, Tim Halkin

Chef scénariste : Edward Allen Bernero

Réalisateurs : Daniel Percival, Andy Wilson, Eric Valette, Philippe Haim, Hannu Salonen

Directeur Photo : Laurent Barès

Compositeur : Guillaume Roussel

Diffuseur: France: TF1, USA: NBC, différents territoires : Sony Pictures Television Networks(AXN), Allemagne Sat.1, Italie : RAI

Avec: William Fichtner, Marc Lavoine, Gabriella Pession, Tom Wlaschiha, Moon Dailly, Richard Flood, et Donald Sutherland

Durée : 10 x 1hr

Année de production : 2012/2013

 

Projection et étude de cas avec Tim Halkin (Producteur exécutif TANDEM COMMUNICATIONS), Moritz Polter (Producteur délégué, TANDEM COMMUNICATIONS), Cécile Roux (Productrice, TF1 Production).

Modérateur: Jean-Marc AUCLAIR, auteur et producteur, Alauda films.

 

Fermer la fiche

14h30 - 16h00Le son des séries

Ouvert au PublicLieu : Château de FontainebleauIntégralité de la fiche

En partenariat avec la 

 

Confirmant son souci de pluridisciplinarité,  Série Séries a souhaité organiser un débat sur le son, afin de mettre en évidence les caractéristiques de ces métiers de post production souvent méconnus: quels sont les acteurs majeurs de cette expertise? Comment s’organise le travail collectif rassemblant notamment le compositeur, le producteur, le mixeur, le bruiteur, les responsables du montage (son et image) ? Les processus de création et de production varient-ils d’un pays à l’autre ? Certains pays ont-ils une culture du son plus aboutie et sophistiquée que d’autres (on pense bien sûr à l’opposition traditionnelle entre les pratiques américaines et les autres) ? Autant de questions qui permettront d’éclairer les contraintes et les opportunités techniques, financières et artistiques de ces métiers essentiels au succès des séries.

 

Intervenants : 

- Christophe LA PINTA, compositeur

- Mikael BRODIN, sound designer

- Emmanuèle LABBE, monteuse image

- Muriel DELCAYRE, directrice de post-production

- Bruno Mercère, mixeur son

- Jean Lionel Etcheverry, technicien son chez Digimage

 

Moderateur: Nicolas JORELLE, compositeur.

Fermer la fiche

15h00 - 16h30UNE DISCUSSION AVEC...

Ouvert au PublicLieu : Théâtre municipalIntégralité de la fiche

Cette année, Série, Séries a décidé de créer des moments « décalés » de respiration pour les participants – des grands témoins viendront partager avec le public, dans un format court et dynamique, leur expérience, point de vue et position sur des grands sujets d’actualité politique, économique ou sociale, en lien avec les thèmes du festival mais traités sous des angles inhabituels.

 

Nicolas Colin, co-auteur de L’âge de la multitude

L’audiovisuel après la révolution numérique

 

Nicolas Colin explore la révolution numérique sous l’angle de la création de contenus par la « multitude », c’est à dire les individus, quels qu’ils soient et où qu’ils vivent. Cette révolution, qui touche l’ensemble des secteurs de l’activité économique, est en marche et met à mal les méthodes classiques de production et de distribution des biens mais aussi du savoir, et transforment en  particulier les mécanismes de la créativité des biens dits culturels. A partir de son expérience dans le secteur de la musique, développée en tant que contributeur du rapport Zelnik, Nicolas Colin viendra partager avec les participants du Festival les données et les conséquences de la révolution numérique sur la production audiovisuelle.

 

John Yorke, directeur général, Company Pictures

Le succès d’une série : mode d’emploi

 

Qu’est-ce qu’ont en commun les meilleures séries anglo-saxonnes du top 25, et ce de tous temps ? Quels facteurs clés de succès peuvent expliquer la réussite des séries les plus emblématiques ? John Yorke, directeur général de Company Pictures (Wild at heart, Skins), partagera ses 20 années d’expérience notamment en tant que chargé de programme à la BBC pour des séries come Life on Mars, ou encore en tant que directeur de la fiction de Channel 4 (pour  Shameless) ou enfin comme créateur et manager de la Writers Academy, véritable référence et pépinière de talents pour la BBC  et plus largement pour l’industrie audiovisuelle britannique.

Modérateur: Nicola JAMET, scénariste.

Fermer la fiche

16h45 - 18h45Projection et Etude de cas Line of Duty (Grande-Bretagne)

Ouvert au PublicLieu : Cinéma ErmitageIntégralité de la fiche

Projection de l'épisode en version originale sous-titrée français.

 

Line of duty se passe dans un département anticorruption imaginaire AC-12, dirigé par Ted Hastings. La cible du AC-12 est le talentueux et charismatique Détective chef inspecteur Tony Gates dont le département obtiennent les meilleurs scores en terme d’arrestations. Gates semble être un policier exemplaire, un père de famille accro au travail. Mais Hastings est convaincu que les résultats de Gates sont trop beaux pour être vrais. Déterminé à faire tomber son masque, Hastings engage le « détective sergeant » Steve Arnott, rescapé d'une opération de lutte contre le terrorisme ratée. Pendant ce temps, fasciné par Gates mais pour d’autres raisons, le détective Kate Flaming intègre l’unité en faisant équipe avec les deux lieutenants de Gates. Enfin, comme si être sous investigation ne suffisait pas, Gates essaie également de cacher une liaison avec une ancienne conquête …

 

Série créée par : Jed Mercurio

Scénariste : Jed Mercurio

Réalisateur : Partie 1 – David Caffrey, Partie 2 – Douglas Mackinnon

Musique originale: Carly Paradis

Production: BBC Worldwide

Diffuseur: BBC 2

Avec: Lennie James, Martin Compston, Vicky McClure, Gina McKee & Neil Morrissey  

Durée : 60’

Année de production : 2012

 

Projection de l'épisode 1 et étude de cas avec

- Jed Mercurio (auteur créateur et producteur)

- Simon Heath (producteur executive & directeur artistique de World productions)

Modérateur: Jean-André YERLES.

 

Fermer la fiche

16h45 - 18h45Projection et Etude de cas Moone Boy (Irlande)

Ouvert au PublicLieu : Cinéma ErmitageIntégralité de la fiche

Projection de l'épisode en version originale sous-titrée français.

 

Moone Boy est une sitcom semi-autobiographique co-écrite par Chris O’Dowd lequel s’est également offert un rôle au sein de cette série porte sur la vie adolescente d’un petit garçon en Irlande en 1989. O’Dowd joue Sean,  l’ami imaginaire un peu fou de Martin Moone, âgé de 11 ans, cadet d’une famille vivant dans une petite ville. Affligé d’une mère carriériste en tant que "Weight Wishers instructor", d’un père paumé qui cherche du réconfort au sein d’un groupe improvisé de Papa-Anonymes, et de trois sœurs déterminées à lui mener la vie dure, Martin tente de se frayer son chemin dans la vie avec pour seul soutien l’amitié et les conseils – douteux - de son ami imaginaire.

 

Série créée par : Chris O’Dowd and Nick Murphy

Scénaristes : Chris O’Dowd & Nick Murphy

Réalisateur : Declan Lowney

Musique originale: Ronan Johnston

Production:Sprout Production

Diffuseur:Sky Arts 1

Avec: Chris O’Dowd, David Rawle, Deirdre O’Kane, Peter McDonald, Sarah White, Clare Monnelly, Aoife Duffin, Ronan Raftery, Ian O’Reilly, Norma Sheahan, Stephen Gillic, Steve Wall, Sean O’Dowd, Michael OG Lane, Evan O’Hanlon, Mark Doherty, Brendan Frayne, Cilian Frayne, Robert Donnelly, Simon Delaney,  Steve Coogan, Maeve Higgins, John O’Dowd, Jonny Vegas.

Durée : 30’

Année de production : 2012

 

Projection des deux premiers épisodes de la saison 1 et Etude de cas avec Declan Lowney  (réalisateur).

Modérateur: Hervé HADMAR, scénariste et réalisateur.

 

Fermer la fiche

16h45 - 18H15Le format: une nouvelle perspective de développement pour la création de fiction

Ouvert au PublicLieu : Château de FontainebleauIntégralité de la fiche

"Le format: une nouvelle perspective de developpement pour la création de fiction"

 

Le Club Galilée, "think tank" sur les médias, pilote la préfiguration d'un "incubateur" dédié à la création de "formats" en France. C'est une initiative soutenue par les Ministères des Finances et du Redressement Productif et par l'ensemble des acteurs de l'audiovisuel et du numérique.

Cet "incubateur" est destiné à tous les auteurs et producteurs. En effet le "format" concerne tous les genres télévisuels. Et en particulier la fiction. C'est la raison pour laquelle le Club Galilée avec cette initiative est présent dans le cadre de l'édition 2013 de Série-série.
Les producteurs rassemblés autour de cette initiative aujourd'hui montrent l'exemple en matière de format dans le domaine des séries.

 

INTERVENANTS (sous réserve)

Mathilde Bourmaud (CALT) sur Ma Meuf pour HD1

Bénédicte Lesage (Mascaret) sur Dos au Mur Chérie 25

Guillaume Renouil (Elephant) pour Working Girls et Sophie&Sophie

Stéphane Drouet (Making Prod)

 

Modérateur: Philippe Chazal, Club Galilée.

 

Une discussion proposée et mise en place par le Club Galilée 

Fermer la fiche

19h30 - 21h30Cérémonie d'ouverture avec RITA (Danemark)

Accès professionnelLieu : Théâtre municipalIntégralité de la fiche

Pour la première Soirée de Série Series, découverte d'une nouvelle pépite suédoise : RITA (TV2).

 

Projection de l'épisode 1 de la saison 1 en version originale, sous-titrée en anglais et en français. En présence de Christian Torpe (créateur), Karoline Leth & Jesper Morthorst (producteurs - SF Film production), Mille Dinesen & Carsten Bjørnlund (acteurs).

 

Rita a la perpétuelle tentation  de provoquer le conflit – quelque chose qu’elle fait fréquemment – pour tenter d’oublier des blessures encore vives causées par un père tyrannique. Sur les cendres de cette enfance difficile est née Rita, au  caractère imprévisible, conflictuel et politiquement incorrect. Une Marie- Antoinette de banlieue, un Hugh Hefner de seconde classe. Ce n’est pas forcément le comportement le plus adapté pour un professeur mais les enfants l’adorent – peut-être parce qu’elle-même a gardé son âme d’enfant. Mais les choses sont sur le point de basculer. Son fils lui présente le père de sa fiancée, qui s’avère être son ancien petit-ami, l’homme dont elle n’était pas prête à recevoir l’amour. Cet homme gentil, bon, qui l’avait forcé à analyser les raisons de toute cette colère. Aujourd’hui, il est de retour dans sa vie et Rita peut saisir cette  dernière chance et affronter ce passé qui contrôle encore et toujours sa vie.

 

Série créée par : Christian Torpe

Scénaristes : Christian Torpe, Marie Østerbye

Réalisateur : Lars Kaalund, Jannik Johansen

Musique originale: Fridolin Nordsø, Kristian Leth

Production: SF Film Production

Diffuseur: TV2

Avec: Mille Dinesen, Carsten Bjørnlund, Lise Baastrup, Nikolaj Groth, Moreten Vang Simonsen, Sara Hjort, Ellen Hillingsø, Lykke Sand Michelsen, Lea Høyer Stensnaes

Durée : 41’

Année de production : 2012

 

 

Projection de l'épisode 1 de la saison 1 en présence de Christian Torpe (créateur), Karoline Leth & Jesper Morthorst (producteurs - SF Film production), Mille Dinesen & Carsten Bjørnlund (acteurs).
Projection de l'épisode 1 de la saison 1 en présence de Christian Torpe (créateur), Karoline Leth & Jesper Morthorst (producteurs - SF Film production), Mille Dinesen & Carsten Bjørnlund (acteurs).
Fermer la fiche

Jeudi 04 Juillet 2013

10h30 - 11h15Accueil des Participants à la 10ème journée de la Création de l'APA

Accès professionnelLieu : Théâtre municipalIntégralité de la fiche

Accueil des participants – Café

Remise du Baromètre de la Création TV

Mot d’accueil de Jean François Boyer, Président de l’APA et Producteur

Introduction de Gilles Leclerc,  Président de Public Sénat,

Ouverture des débats par David Assouline, vice-Président de la Commission de la Culture, de l’Éducation et de la Communication du Sénat.

Fermer la fiche

10h15 - 11h00Projection de RITA (Danemark)

Ouvert au PublicLieu : Cinéma ErmitageIntégralité de la fiche

Projection de l'épisode 1 de la saison 1 de RITA (TV2 - Danemark) en version originale sous-titrée anglais et français.

 

Rita a la perpétuelle tentation  de provoquer le conflit – quelque chose qu’elle fait fréquemment – pour tenter d’oublier des blessures encore vives causées par un père tyrannique. Sur les cendres de cette enfance difficile est née Rita, au  caractère imprévisible, conflictuel et politiquement incorrect. Une Marie- Antoinette de banlieue, un Hugh Hefner de seconde classe. Ce n’est pas forcément le comportement le plus adapté pour un professeur mais les enfants l’adorent – peut-être parce qu’elle-même a gardé son âme d’enfant. Mais les choses sont sur le point de basculer. Son fils lui présente le père de sa fiancée, qui s’avère être son ancien petit-ami, l’homme dont elle n’était pas prête à recevoir l’amour. Cet homme gentil, bon, qui l’avait forcé à analyser les raisons de toute cette colère. Aujourd’hui, il est de retour dans sa vie et Rita peut saisir cette  dernière chance et affronter ce passé qui contrôle encore et toujours sa vie.

 

Série créée par : Christian Torpe

Scénaristes : Christian Torpe, Marie Østerbye

Réalisateur : Lars Kaalund, Jannik Johansen

Musique originale: Fridolin Nordsø, Kristian Leth

Production: SF Film Production

Diffuseur: TV2

Avec: Mille Dinesen, Carsten Bjørnlund, Lise Baastrup, Nikolaj Groth, Moreten Vang Simonsen, Sara Hjort, Ellen Hillingsø, Lykke Sand Michelsen, Lea Høyer Stensnaes

Durée : 41’

Année de production : 2012

 

 

Fermer la fiche

11h15 - 12h30APA - la France vue d ailleurs : les européens jugent la Création TV française

Accès professionnelLieu : Théâtre municipalIntégralité de la fiche

Table Ronde 1 : Débat Artistique 

 

Vue de l'intérieur, le regard que porte la France sur ses propres séries est plutôt sévère : à pays dépressif, séries dépressives ? ...  Et si le regard de nos partenaires européens nous révélait plutôt nos atouts, l'originalité et la force de notre système de financement, le rôle unique de la puissance publique, sans oublier les inépuisables ressources de notre imaginaire artistique ?

 

Intervenants pressentis (sous réserve) :

 

- Thomas ANARGYROS, Producteur – EuropaCorp Télévision (Fr)

- Christel GONNARD, Auteur - Présidente Guilde des Scénaristes (Fr)

- Jihan El Tahri, Documentariste (France-Egypte)

- Réa APOSTOLIDES, Productrice (Grèce)

 

 

Modérateur : Jean-Marc AUCLAIR 

 

Fermer la fiche

11h00 - 12h30Etude de cas Rita (Danemark)

Ouvert au PublicLieu : Cinéma ErmitageIntégralité de la fiche

Etude de cas en présence de Christian Torpe (créateur), Karoline Leth & Jesper Morthorst (producteurs - SF Film production), Mille Dinesen & Carsten Bjørnlund (acteurs).

 

Rita a la perpétuelle tentation  de provoquer le conflit – quelque chose qu’elle fait fréquemment – pour tenter d’oublier des blessures encore vives causées par un père tyrannique. Sur les cendres de cette enfance difficile est née Rita, au  caractère imprévisible, conflictuel et politiquement incorrect. Une Marie- Antoinette de banlieue, un Hugh Hefner de seconde classe. Ce n’est pas forcément le comportement le plus adapté pour un professeur mais les enfants l’adorent – peut-être parce qu’elle-même a gardé son âme d’enfant. Mais les choses sont sur le point de basculer. Son fils lui présente le père de sa fiancée, qui s’avère être son ancien petit-ami, l’homme dont elle n’était pas prête à recevoir l’amour. Cet homme gentil, bon, qui l’avait forcé à analyser les raisons de toute cette colère. Aujourd’hui, il est de retour dans sa vie et Rita peut saisir cette  dernière chance et affronter ce passé qui contrôle encore et toujours sa vie.

 

Série créée par : Christian Torpe

Scénaristes : Christian Torpe, Marie Østerbye

Réalisateur : Lars Kaalund, Jannik Johansen

Musique originale: Fridolin Nordsø, Kristian Leth

Production: SF Film Production

Diffuseur: TV2

Avec: Mille Dinesen, Carsten Bjørnlund, Lise Baastrup, Nikolaj Groth, Moreten Vang Simonsen, Sara Hjort, Ellen Hillingsø, Lykke Sand Michelsen, Lea Høyer Stensnaes

Durée : 41’

Année de production : 2012

Modérateur: Charline DELEPINE, producteur, Macondo

Fermer la fiche

14h30 - 17h00Projection et Etude de cas Braunschlag (Autriche)

Ouvert au PublicLieu : Cinéma ErmitageIntégralité de la fiche

Projection de l'épisode en version originale sous-titrée anglais et français.

 

Braunschlag est en quelque sorte une bourgade  idyllique en Autriche, où ses habitants sont d’une catégorie à part : une ancienne reine de beauté, un exploitant de site d’atterrissage d’OVNI, une paire d’étranges médecins, le neveu d’un gouverneur, etc. Gerhard Tschach, maire de Braunschlag, a un problème : après une série de tentatives commerciales infructueuses, sa ville est en faillite. Ainsi, avec son meilleur ami, Richard Pfeisinger, propriétaire d’une discothèque, ils décident de simuler une apparition de la Vierge Marie dans le but d’attirer des foules de touristes dans leur ville mal en point, et ainsi, redonner l’espoir d’un redressement économique. Braunschlag commence à prospérer, mais les deux plus gros buveurs/ piliers de comptoir vont rapidement perdre le contrôle de la situation. Quelque part, entre les désillusions des locaux, la pression de la capitale de l’état, les problèmes conjugaux  insolvables et le Vatican, la  situation s’envenime de plus en plus. Le miracle de Braunschlag se transforme rapidement en cauchemar.

 

Série créée par : David Schalko

Scénariste : David Schalko

Réalisateur : David Schalko

Musique originale: Kyrre Kvam

Producteur: John Lueftner (SUPERFILM)

Diffuseur: Austrian Broadcasting Corporation (ORF)

Avec: Robert Palfrader, Maria Hofstätter, Nicholas Ofczarek, Nina Proll, Sabrina Reiter, Christopher Schärf, Manuel Rubey, Adina Vetter, Raimund Wallisch, Simon Schwarz, Branko Samarovski, Thomas Stipsits, Libgart Schwarz, Johannes Krisch, Karlheinz Hackl, Bibiane Zeller, David Miesmer, Hannes Thanheiser, Erol Nowak, Stefanie Reinsperger, Michael Thomas …

Durée : 45’

Année de production : 2011/2012

 

Projection de l'épisode 1 dela saison 1 et étude de cas avec David Schalko (showrunner),  John Lueftner (producteur Superfilm).

Dr. Klaus Lintschinger (diffuseur  ORF). Alfred Mayerhofer (costumes)

Marcus Kanter (cameraman). Evi Romen (monteuse)

Modérateur: Jean-Marc AUCLAIR, auteur et producteur, Alauda films

 

Fermer la fiche

15h15 - 16h30APA - Révolution numérique et Création : quelle télévision et quels enjeux pour 2023

Accès professionnelLieu : Théâtre municipalIntégralité de la fiche

Table ronde 2 : Débat économique

2013-2023 : Où en serons-nous dans 10 ans ?  Les modes de consommation, de diffusion et de création seront inévitablement métamorphosés par la révolution numérique actuelle ...  jusqu'à quel point ? et avec quelles conséquences sur la Création ?

Modérateur : Caroline Deschamps, Public Sénat

 

- Takis CANDILIS, producteur

- Michaël GOLDMAN, Président de MyMajorCompany

- Pierre LESCURE, Président Mission Culture-Acte2

- Antoine NAZARET, Directeur des contenus, Dailymotion France

- Bruno PATINO, directeur général délégué aux programmes, aux antennes

  et aux développements numériques de France Télévision

- Jean-Noel TRONC, Directeur Général SACEM

- un diffuseur français

- Un intervenant européen

 

Fermer la fiche

16h30 - 16h45APA - Présentation du Baromètre 2013

Accès professionnelLieu : Théatre municipalIntégralité de la fiche

 Présentation du Baromètre 2012 par Benoît DANARD Directeur des études du CNC 

 

Fermer la fiche

16h45 - 18h00APA - Création TV, numérique et Europe : je t'aime, moi non plus

Accès professionnelLieu : Théatre municipalIntégralité de la fiche

Table ronde 3 : Débat politique

l'Europe en marche et les bouleversements du numérique sont aujourd'hui indissociables, contraints d'avancer main dans la main, cherchant la meilleure alliance possible au service de la Création ....  pour le meilleur de celle-ci ? l'amour c'est le changement, c'est la vie ! Les créateurs audiovisuels sauront ils s'adapter ?
Modérateur : Jean-Pierre ELKABBACH

 

- David ASSOULINE, Sénateur de Paris,

  vice-président Commission des Affaires Culturelles du Sénat

- Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET, députée de l’Essonne

- Eric GARANDEAU, Président du CNC

- Claus HJORTH, Directeur de Recherches et de Stratégies,

   Institut du Cinéma danois

- Jean-Pierre GUERIN, Président de l’USPA

- Bénédicte LESAGE, productrice, SPI

- Rémy PFLIMLIN, Président Directeur Général France Télévision

- Pascal ROGARD, Directeur Général SACD

- un à deux représentants européens (commissaires ou députés)

 

Fermer la fiche

17h00 - 18h00Projection de 20 minutes (Turquie)

Ouvert au PublicLieu : Cinéma ErmitageIntégralité de la fiche

Projection de l'épisode en version originale sous-titrée anglais et français.

 

Il lui aura fallu 4 années pour épouser la femme qu’il aime
9 ans pour obtenir le job de ses rêves
10 années de travail pour acheter sa propre maison
12 ans pour élever ses deux enfants
35 ans pour construire une vie heureuse avec sa famille
et seulement 20 minutes pour tout perdre.

 

Scénaristes : Kerem Deren, Pinar Bulut

Réalisateur : Serdar Isık

Musique originale: Toygar Isikli

Production: Ay Yapim

Diffuseur: Star Tv

Avec: Tuba Büyüküstün, İlker Aksum, Bülent Emin Yarar, İpek Bilgin, Müjde Uzman, Fırat Çelik, Ayten Uncuoglu, Cihat Tamer, Günay Karaca, Mehmet Esen, Ushan Çakır, Defne Kayalar, Murat Porsçiler, Enis Aybar, Ercüment Acar  

Durée : 60’

Année de production : 2013

 

Séance présentée par Can Okan (distributeur ITV-Inter Medya)

 

Fermer la fiche

18h15 - 19h00Projection Crossing Lines (Allemagne-France)

Ouvert au PublicLieu : Cinéma ErmitageIntégralité de la fiche

Projection de l’épisode 2 de la saison 1 en version originale sous-titrée français.

 

Crossing Lines est une intrigue policière retraçant les aventures d’une unité d’élite mandatée par la Cour pénale internationale (CPI) chargée d’enquêter sur des affaires de crimes en série dans le monde entier. Nos enquêteurs traquent les criminels les plus recherchés à travers le monde pour les livrer à la justice… les prémices d’un « FBI » international. Crossing Lines retrace les aventures de l’une de ces unités, composée de cinq jeunes policiers passionnés dirigés par le capitaine LOUIS DANIEL. C’est aussi un récit sur l’apprentissage de la vie et du travail en équipe avec des individus qui n’ont rien en commun, dans des conditions on ne peut plus dangereuses. Crossing Lines est une série d’action et d’aventures bourrées de suspens avec pour décor les quatre coins de la planète, une intrigue policière sur la quête d’un monde plus sûr.

 

Série créée par : Edward Allen Bernero

Production:  TANDEM COMMUNICATIONS et Bernero PRODCUTIONS, en coproduction avec TF1 PRODUCTION et en association avec SONY PICTURES TELEVISION NETWORKS.

Producteurs exécutifs : Edward Allen Bernero, Rola Bauer, Jonas Bauer, Tim Halkin

Chef scénariste : Edward Allen Bernero

Réalisateurs : Daniel Percival, Andy Wilson, Eric Valette, Philippe Haim, Hannu Salonen

Directeur Photo : Laurent Barès

Compositeur : Guillaume Roussel

Diffuseur: France: TF1, USA: NBC, différents territoires : Sony Pictures Television Networks(AXN), Allemagne Sat.1, Italie : RAI

Avec: William Fichtner, Marc Lavoine, Gabriella Pession, Tom Wlaschiha, Moon Dailly, Richard Flood, et Donald Sutherland

Durée : 10 x 1hr

Année de production : 2012/2013

 

Fermer la fiche

19h30 - 21h00Soirée Evénément APA & Série Series

Accès professionnelLieu : Château de FontainebleauIntégralité de la fiche

Cette soirée spéciale Série Series et 10ème anniversaire de la Journée de la Création (APA) propose 2 projections inédites. 

 

Celle en en avant-première en France du 1er épisode de la saison 3 de DOWNTON ABBEY (ITV - Grande-Bretagne), série encensée par le public et la critique, se fera en présence de : 

John Lunn (compositeur), David O'Donoghue (COO Carnival Films) and Nigel Marchant (co-producteur exécutif Donwton Abbey - producteur exécutif Carnival Films).

 

 

Vous pourrez découvrir les toutes premières images inédites de la série IN AMERICA pour OCS (France) et présentée par son créateur Vincent Primault et Stéphane Drouet (Making Prod).

 

Fermer la fiche

Vendredi 05 Juillet 2013

10h30 - 13h00Projection et étude de cas Utopia (Grande-Bretagne)

Ouvert au PublicLieu : Château de FontainebleauIntégralité de la fiche

Projection de l'épisode en version originale sous-titrée français.

 

Utopia est une légende. Un roman graphique supposé avoir prédit les pires désastres de cette fin de 20 siècle.Considéré comme les élucubrations d’un fou par une large majorité et idolâtré par une poigné de fidèles, une seule certitude demeure concernant Utopia : entrez en contact avec lui et votre vie ne tiendra plus qu’à un fil.

 

Ecrit par le talentueux Dennis Kelly et mise en image dans un genre « technicolor » et flamboyant par le directeur Marc Munden, Utopia est une série brutale, intense, teintée d’humour noir. Et si les illuminés de la théorie du complot avaient tout compris ? Et si des gens tentaient vraiment de dicter nos vies,  de contrôler notre alimentation, de nous utiliser comme cobaye, de nous tuer? Et pire encore, s’ils avaient raison ?

 

Série créée par : Dennis Kelly

Scénariste : Dennis Kelly

Réalisateur : Marc Munden (Episodes 1, 2 and 3) and Alex Garcia and Wayne Yip (Episodes 4, 5 and 6)

Musique originale: Cristobal De Veer- Tapia

Production: Kudos

Diffuseur: Channel 4

Avec: Fiona O’Shaughnessy, Alexandra Roach, Nathan Stewart Jarrett, Oliver Woollford, Adeel Akhtar, Paul Higgins, Neil Maskell, Emilia Jones and Geraldine James

Durée : 60’

Année de production : 2013

 

Projection de l'épisode 1 et étude de cas avec Marc Munden (réalisteur) & Rebekah Wray-Rogers (producteur  - Kudos)

Modérateur: Jean-Marc AUCLAIR, auteur et producteur, Alauda films.

 

Fermer la fiche

14h00 - 15h30Etude de cas Downton Abbey

Ouvert au PublicLieu : Théâtre municipalIntégralité de la fiche

Situé dans une demeure de campagne de style Edwardien, au tournant du 20ème siècle, Downton Abbey dépeint la vie de la famille Crawley et de leur personnel.

Dans les salons, la bibliothèque et belles chambres de Downton Abbey, vit la famille. Sous les escaliers, on trouve les autres résidents, les serviteurs, aussi farouchement jaloux de leurs rangs que ceux vivant dessus des escaliers. Certains d’entre eux sont fidèles et dévoués à la famille, d’autres sont simplement de passage, en attendant de trouver mieux, de trouver l’amour ou tout simplement de l’aventure. La différence est qu’ils connaissent les secrets de la famille alors que celle-ci  ignore les leurs…

 

Série créée par : Julian Fellowes

Scénariste : Julian Fellowes

Réalisateurs : Brian Percival, Andy Goddard, Brian Kelly, David Evans, Ben Bolt, Ashley Pearce, James Strong, Jeremy Webb

Musique originale: John Lunn

Production: Carnival

Diffuseur: ITV/PBS

Avec: Hugh Bonneville, Jessica Brown Findlay, Laura Carmichael, Jim Carter, Brendan Coyle, Michelle Dockery, Kevin Doyle, Siobhan Finneran, Joanne Froggatt, Rob James-Collier, Allen Leech, Phyllis Logan, Elizabeth McGovern, Sophie McShera, Matt Milne, Lesley Nicol, Amy Nuttall, Maggie Smith, Dan Stevens, Penelope Wilton

Durée : 60’

Année de production : 2012

 

Etude de cas avec Brian Percival (réalisateur – director), John Lunn (compositeur – composer) ; Donal Woods (production designer), David O’Donoghue, (Chief Operating Officer, Carnival Films), Nigel Marchant (co-producteur executif – co-executive producer on Downton Abbey, executive producer, Carnival Films), Liz Trubridge (producteur executif – executive producer on Downton Abbey)

Modérateur: Jean-Marc AUCLAIR, auteur et producteur, Alauda films.

 

Fermer la fiche

12h00 - 14h00Conclave des diffuseurs (sur invitation)

Accès professionnelLieu : Hôtel NapoléonIntégralité de la fiche

 

Série Series est le lieu idéal pour renforcer le réseau des professionnels de la série en Europe, pour échanger, dialoguer et envisager de futurs projets. Marché informel, ces rencontres sont une plateforme à la disposition des professionnels ancrée dans les problématiques et l’actualité d’un secteur en pleine (r)évolution.

 

Afin de contribuer à nourrir un réseau de professionnels européens, Série Series  créé cette année le « conclave des diffuseurs ». Une réunion en huis clos des Directeurs de Fiction des grandes chaînes d’Europe, dans une atmosphère chaleureuse, permettant un échange convivial sur le secteur, ses problématiques, et son avenir.

 

Série Series est conçu comme un outil, un laboratoire permettant un partage d’idées, de réflexions, et le conclave fait partie des initiatives qui ont pour ambition de créer du lien et des échanges constructifs entre professionnels européens.

Sur invitation

 

Discussion de 12h à 13h

 

La discussion se poursuivra à partir de 13h par un déjeuner

Fermer la fiche

10h30 - 12h00La Turquie, nouvel eldorado des séries TV ?

Ouvert au PublicLieu : Cinéma ErmitageIntégralité de la fiche

Discussion : La Turquie, nouvel eldorado  des séries TV  ?

 

Il était une fois les Ottomans, SoulèvementLe Siècle MagnifiqueLa Vallée des Loups…  ces titres de séries vous sont probablement inconnus… Et pourtant, ils battent des records d’audience et sont les champions  de l’exportation !

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce (et ceux) qui oeuvre(nt) au succès hallucinant des séries turques, venez participer à cette rencontre inédite où nous tenterons de mieux comprendre cet engouement., en entrant dans les arcanes de leur fabrication, de leur exportation,  en mesurant l’impact économique, culturel et politique de ce phénomène, pour la Turquie elle-même mais aussi bien au-delà.

 

Ce débat permettra d’exposer et confronter les points de vue de professionnels d’Orient et d’Occident qui se placent au cœur de cette expérience.

 

Intervenants:

Fredrik af MALMBORG (distributeur, directeur général, Eccho Rights)

Stefan BARON (directeur des programmes fiction et sports, commissioning editor drama and sports, SVT)

Can OKAN (distributeur - Inter Medya Ltd)

Ece YORENC (scénariste)

 

Animé par / moderated by : Fanny Aubert Malaurie, Attachée audiovisuel régional, Ambassade de France en Turquie

Modérateur: Fanny AUBERT MAULAURIE, Attachée Audivisuel, Ambassade de France en Turquie

 

Fermer la fiche

14h00 - 15h30Projection et Etude de cas Una Mamma Imperfetta (Italie)

Ouvert au PublicLieu : Cinéma ErmitageIntégralité de la fiche

Projection de l'épisode en version originale sous-titrée en anlgais et français.

 

Una Mamma Imperfetta est l’exemple original d’une série développée pour le web (corriere.tv) et co-produite par un diffuseur (la RAI). C’est une expérience transmedia intéressante en cela que la série est  produite selon des méthodes « traditionnelles » de l’audiovisuel et non pas selon les normes économiques du web.

 

« Bon. Alors. Je m’appelle Chiara Guerrieri, j’ai 39 ans, je vis à Rome, je suis mariée, mère de deux enfants, j’ai un boulot que j’aime et une maison ». Chaque jour, chaque minute, Chiara nous raconte sa journée.

Du lundi au vendredi, le journal intime relate l’emploi du temps d’une semaine typique du personnage : un cappuccino avec ses meilleures amies après avoir emmené les enfants à l’école, les réunions au travail, les matchs de football de son fils, …et les efforts à fournir pour maintenir la flamme d’un amour qui dure depuis plus de dix ans … Beaucoup trop de choses qui font que sa vie est une perpétuelle course contre la montre. Chaque jour, Chiara s’adresse à son public et jette un oeil ironique sur sa vie, et pose des questions qui concernent tout un chacun. Comment être une bonne mère, une bonne épouse et une femme accomplie qui arrive à garder son travail sans complètement perdre les pédales ?  

 

Scénaristes : Ivan Cotroneo

Réalisateur : Ivan Cotroneo

Musique originale: Paolo Buonvino

Production: Indigo film and 21, Coproduction : Corriere della sera and Rai fiction,

Diffuseur: corriere.it, Rai

Avec: Lucia Mascino, Fausto Maria Sciarappa, Alessia Barela, Anna Ferzetti, Vanessa Compagnucci, Biagio Forestieri, Sergio Albelli, Luciano Scarpa, Gilda Postiglione, Fabrizio Romano, Orsetta Borghero, Fabio Camilli, Monica Dugo

Durée : 8’

Année de production : 2013

 

Projection des épisodes 1, 4, 10 et 14 de la saison 1 et étude de cas avec Ivan Cotroneo (réalisateur ), Luca Milano (directeur marketing et animation –RAI fiction), Sara Polese (productrice - RAI fiction), Vanessa Compagnucci, Carlotta Calori (actrices)

Modérateur: Claire LEMARECHAL, scénariste

 

Fermer la fiche

15h45 - 18h15Projection et Etude de cas : Death of a Pilgrim (Suède)

Ouvert au PublicLieu : Théâtre municipalIntégralité de la fiche

Projection de l'épisode en version originale sous-titrée anglais et français.

 

Chef du l’unité criminelle nationale, Lars Martin Johansson (“LMJ”) est frustré par l’affaire, jamais résolue, du meurtre du Premier ministre suédois Olof Palme. Il rouvre l’enquête avec une poignée de collègues sélectionnés sur le volet pour arriver à résoudre ce crime.
En étudiant les éléments de l’enquête datant de 1986, le groupe découvre que les suspects sont en réalité innocents alors que les coupables sont déjà loin. Une nouvelle piste les mène directement à la police de renseignements suédoise. Le groupe touche au but but et pourrait bien être sur le point de résoudre le crime le plus emblématique de l’histoire de la Suède.
L’histoire se déroule à la fois de nos jours et pendant les semaines ayant précédé l’assassinat.

 

Scénaristes : Sara Heldt, Johan Widerberg

Réalisateur : Kristian Petri, Kristoffer Nyholm

Musique originale: Niclas Frisk

Production: Maria Nordenberg

Diffuseur: Sveriges Television AB

Avec: Rolf Lassgård, Helena af Sandeberg, Jonas Karlsson, Jacob Ericksson, Johannes Brost,

Ulf Friberg, Claes Malmberg, Ellen Jelinek, Henrik Norlén, Kjell Bergqvist.

Durée : 58’

Année de production : 2012

 

Projection de l'épisode 1 et étude de cas avec Sara Heldt (scénariste),  Maria Nordenberg, (productrice, SVT), Stefan Baron (directeur programmes fiction et sports, SVT), Stefan Kullänger, (directeur de la photographie)

Modérateur: Stephane DROUET, producteur, Making Prod

 

Fermer la fiche

15h45 - 18h15Projection, Etude de cas et séance de dédicaces Dos au mur (France)

Ouvert au PublicLieu : Cinéma ErmitageIntégralité de la fiche

Dos au mur : un huis clos dont personne ne sort indemne, ni les suspects, ni les flics.
Abimée par la vie, la Capitaine Inès Barma reprend du service au sein d’une nouvelle unité de garde à vue, qu’elle dirige avec poigne et empathie. Mais l’arrivée de l’ambitieux Lieutenant Delprat dans son équipe trouble le jeu et rompt l’équilibre fragile de cette unité...

 

Scénaristes : Cécile Gérardin, Charlotte Paillieux, Hassan Mebarki

Réalisateur : Aurélien Poitrimoult, Charli Beleteau

Musique originale: Générique : Bruno Ferreira. Musiques additionnelles :  Nicolas Jorelle. Interpretation Alarash. Auteurs : China Moses & Julio Acosta. Compositeurs : China Moses, Nico Lurie, John Machine & Ben Pradat

Production : Mascaret Films et Project Images Films

Diffuseur:  Chérie HD

Avec: Anne Caillon, Lise Schreiber, François-David Cardonnel, Ludovic Berthillot, Florence Denou, Ibrahim Koma

Durée : 45’

Année de production : 2012

 

Projection de l'épisode 1 suivie d'une étude de cas en présence d’Aurélien Poitrimoult (réalisateur), Alain Patetta, Hassan Mébarki, Cécile Gérardin, Charlotte Pailleux (scénaristes), Bénédicte Lesage (productrice - Mascaret), Gilbert Hus (producteur - Project Images Film), Christine Lentz (directrice du pôle TV NRJ) Anne Caillon, François-David Cardonnel, Lise Schreiber, Florence Denou, Ibrahim Koma (acteurs)

Modérateur: Philippe VENAULT, réalisateur

 

Fermer la fiche

19h30 - 20hConcert

Ouvert au PublicLieu : Théâtre municipalIntégralité de la fiche

Grand concert symphonique de génériques de séries

 

Une série télévisée c’est un univers particulier dans lequel on se projette depuis son sofa, des héros que l’on connaît si bien qu’on pourrait les tutoyer, une intrigue singulière qui nous captive et que l’on voit évoluer avec plaisir d’épisode en épisode. Ce qui fait le charme d’une série c’est sa singularité.

 

Cette singularité, elle s’offre à nous dès les premières secondes  de la série grâce au générique et à la musique que l’on reconnaît entre mille. Cette signature musicale traduit à elle seule l’esprit de la série.

 

A l’occasion de Série Series, Symphonifilm, orchestre symphonique de 40 musiciens et spécialisé dans les musiques de films, de séries et de publicités, vient interpréter les plus grands thèmes de séries télévisées. Un concert exceptionnel, dynamique et participatif, pour une plongée musicale dans le monde des séries.

 

SYMPHONIFILM, un orchestre français dédié à la musique pour l’image

 

Riche d’enregistrements et de collaborations pour le cinéma, la télévision et la publicité, Symphonifilm a enregistré depuis plus de huit ans des  partitions parmi lesquelles : Pop rédemption, La vérité si je mens 3, Qui à re-tué Pamela Rose ?, La peau de Chagrin, La loi de mon pays  et dans un mois, le film Landes de François-Xavier Vives avec Miou Miou.

C’est fort de ces expériences,  et dans une volonté de promouvoir le travail singulier des musiques de séries, que Symphonifilm et son chef, Steve Journey donnent un concert exceptionnel qui aura lieu à Fontainebleau le 5 juillet dans le cadre de Série Series.

 

Faisant suite à une demande croissante de compositeurs et de producteurs souhaitant pouvoir conduire leurs enregistrements en France, Symphonifilm a mis en place une direction de production allant de l’écriture des partitions, au choix des musiciens, de la direction, des studios, du mixage…Une logistique comprenant la totalité de la gestion des enregistrements avec l’orchestre et ceci adapté aux contraintes économiques des séries.

 

C’est dans cette logique humaine et artistique que Symphonifilm veut s’inscrire comme un partenaire des compositeurs et des producteurs.

Fermer la fiche

19h30 - 21h00Soirée Série Series

Ouvert au PublicLieu : Théâtre municipalIntégralité de la fiche

Pour cette soirée de clôture présentée par Nancy Tate et Frédéric Bénudis, deux séries suédoises se partagent l'affiche, chacune apportant sa forte personnalité.

 

REAL HUMANS SAISON 2 (SVT ) - BANDE ANNONCE 15'

Parce que cette série remarquable a fait l’événement l’année dernière à Série Series pour sa première sortie officielle en France, nous sommes très heureux de vous offrir en avant-première mondiale une bande annonce de 15 minutes créée spécialement par  les équipes de Real Humans pour cette soirée et offrant un aperçu de la 2ème saison . Nous les en remercions chaleureusement !

 

Real Humans saison deux. Du temps s’est écoulé depuis la fin de la première saison. C’est la suite de l’histoire d’un monde en transition. Un monde où les frontières entre l’humain et la machine sont à la fois plus effacées et plus intenses. Un virus violent se propage comme une pandémie, rendant les hubots incontrôlables et dangereux pour l’environnement. Le grand public doit veiller à faire tester ses hobots et éviter absolument de télécharger des programmes et remises à jour à partir de sources internet peu fiables. Cette menace aura des conséquences sur nos principaux personnages.

 

En présence de : Henrik Widman (producteur –  Matador), Stefan Baron (directeur des programme fiction et sports – SVT), Marie Robertson (actrice)

 

 

30 DEGREES IN FEBRUARY (SVT)

Projection de l'épisode 3 de la saison 1

En présence de :  Peter Schildt (réalisateur), Mikael Brodin (Sound Designer), Håkan Hammarén, Lars Pettersson et Agneta Jansson Bergenstråhle (producteurs - Fundament Film), Martin Persson (producteur - Anagram), Stefan Baron (broadcaster, SVT).

 

Quitter le froid de la Suède pour la chaleur des plages de Thaïlande… pour une poignée de suédois,  plus qu’un rêve, plus que des vacances, c’est le point de départ d’une nouvelle vie.
La femme soumise et mariée à un ex-pilote tyrannique, espère être enfin traitée dignement et goûter aux joies de la liberté…
L’ingénieur corpulent, solitaire et célibataire tente d’accomplir son rêve d’épouser et fonder une famille avec une jeune femme thaïlandaise  ….
La mère célibataire carriériste, en convalescence après une attaque cérébrale, y voit l’occasion de  renouer avec son passé sur une île surnommée « Bonheur ».
Au fil des événements mouvementés qui rythment leurs vies, ils réalisent qu’ils ne peuvent pas faire table rase du passé. Mais avec de l’humour, de l’humanité et de la générosité, il demeure possible de connaître des moments de bonheur au cours de leur voyage.

 

Série créée par : Anders Weidemann

Scénaristes : Anders Weidemann, Niclas Ekström, Peter Lindblom, Lotta Lättström, Erik Ahrnbom, Dennis Magnusson

Réalisateur : Emiliano Goessens, Peter Schildt, Andrea Östlund, Beata Gårdeler

Musique originale: Andereas Söderström, Johan Berthlin

Production: Fundament Film

Diffuseur: SVT - Swedish national TV

Avec: Kjell Bergqvist, Maria Lundqvist, Lotta Tejle, Kjell Wilhelmsen, Hanna Ardhén, Viola Weidemann, Rebecka Hemse, Thomas Chaanhing, Dounglai « Phiao » Hiransri, Sanong « Love » SudLa

Durée : 60’

Année de production : 2010-2011

 

 

Fermer la fiche

Samedi 06 Juillet 2013

10h30 - 12h00Etude de cas 30 degrees in February (Suède)

Ouvert au PublicLieu : Théâtre municipalIntégralité de la fiche

Quitter le froid de la Suède pour la chaleur des plages de Thaïlande… pour une poignée de suédois,  plus qu’un rêve, plus que des vacances, c’est le point de départ d’une nouvelle vie.

La femme soumise et mariée à un ex-pilote tyrannique, espère être enfin traitée dignement et goûter aux joies de la liberté…
L’ingénieur corpulent, solitaire et célibataire tente d’accomplir son rêve d’épouser et fonder une famille avec une jeune femme thaïlandaise  ….
La mère célibataire carriériste, en convalescence après une attaque cérébrale, y voit l’occasion de  renouer avec son passé sur une île surnommée « Bonheur ».
Au fil des événements mouvementés qui rythment leurs vies, ils réalisent qu’ils ne peuvent pas faire table rase du passé. Mais avec de l’humour, de l’humanité et de la générosité, il demeure possible de connaître des moments de bonheur au cours de leur voyage.

 

Série créée par : Anders Weidemann

Scénaristes : Anders Weidemann, Niclas Ekström, Peter Lindblom, Lotta Lättström, Erik Ahrnbom, Dennis Magnusson

Réalisateur : Emiliano Goessens, Peter Schildt, Andrea Östlund, Beata Gårdeler

Musique originale: Andereas Söderström, Johan Berthlin

Production: Fundament Film

Diffuseur: SVT - Swedish national TV

Avec: Kjell Bergqvist, Maria Lundqvist, Lotta Tejle, Kjell Wilhelmsen, Hanna Ardhén, Viola Weidemann, Rebecka Hemse, Thomas Chaanhing, Dounglai « Phiao » Hiransri, Sanong « Love » SudLa

Durée : 60’

Année de production : 2010-2011

 

Etude de cas avec Håkan Hammarén &Lars Pettersson (producteurs - Fundament Film), Emiliano Goessens, (réalisateur), Mikael Brodin (Sound Designer), Martin Persson (producteur Anagram), Stefan Baron (Directeur des programmes fiction et sports, SVT), Maria Lundqvist &  Kjell Bergqvist (acteurs)

Modérateur: Nicole Jamet, scénariste

 

Fermer la fiche

11h00 - 13h00Projection, Etude de cas Scènes de Ménage

Ouvert au PublicLieu : Cinéma ErmitageIntégralité de la fiche

 

Intervenants : Christian Baumard (producteur chez Kabo) et Aude Thévenin (directrice artistique chez Kabo), autres intervenants à confirmer.

Modérateur: Philippe NIANG, réalisateur

 

Fermer la fiche

12h00 - 13h00Etude de cas Real Humans saison 2

Ouvert au PublicLieu : Théâtre municipalIntégralité de la fiche

REAL HUMANS SAISON 2 (SVT ) - BANDE ANNONCE 15'

Parce que cette série remarquable a fait l’événement l’année dernière à Série Series pour sa première sortie officielle en France, nous sommes très heureux de vous offrir en avant-première mondiale une bande annonce de 15 minutes créée spécialement par  les équipes de Real Humans pour cette soirée et offrant un aperçu de la 2ème saison . Nous les en remercions chaleureusement !

 

Real Humans saison deux. Du temps s’est écoulé depuis la fin de la première saison. C’est la suite de l’histoire d’un monde en transition. Un monde où les frontières entre l’humain et la machine sont à la fois plus effacées et plus intenses. Un virus violent se propage comme une pandémie, rendant les hubots incontrôlables et dangereux pour l’environnement. Le grand public doit veiller à faire tester ses hobots et éviter absolument de télécharger des programmes et remises à jour à partir de sources internet peu fiables. Cette menace aura des conséquences sur nos principaux personnages.

 

En présence de : Henrik Widman (producteur –  Matador), Stefan Baron (directeur des programme fiction et sports – SVT), Marie Robertson (actrice)

Modérateur: Philippe TRIBOIT, réalisateur

 

Fermer la fiche

14h00 - 16h30Projection, Etude de cas et séance de dédicaces du Village Français (France)

Ouvert au PublicLieu : Théâtre municipalIntégralité de la fiche

Projection de l’épisode 1 de la saison 5. Etude de cas avec Frédéric Krivine (scénariste - sous réserve), Philippe Triboit, Jean-Marc Brondolo  (réalisateur), Emmanuel Dauce (producteur - sous reserve), Sylvie Chanteux, Marine Francou, Sophie Bocquillon, Violaine Bellet (scénaristes), Marie Kremer, Nicolas Gob, Cyril Couton, Amandine Dewasmes, (acteurs)  et plein d’autres … Evénément suivi d'une séance de dédicace.

 

Été 1943, coup de tonnerre à Villeneuve et dans toute la France : tous les jeunes hommes de 20 à 22 ans doivent partir travailler en Allemagne dans le cadre du STO ! Cette décision brutale négociée par Pétain et Laval touche tous nos personnages. Certains jeunes vont s’enfuir et fonder le premier maquis de Villeneuve.

Alors que la répression s’accroît, que la vie quotidienne devient de plus en plus difficile,  que la Libération semble toujours plus lointaine, une pièce de théâtre jouée dans une forêt de montagne par dix réfractaires va changer radicalement le destin des gens de Villeneuve et marquer l’histoire de la Résistance…

 

Série créée par : Frédéric Krivine, Philippe Triboit et Emmanuel Daucé

Scénaristes : Frédéric Krivine, auteur principal et directeur de l’atelier d’écriture composé de : Fanny Herrero, Sylvie Chanteux, Marine Francou, Benjamin Dupas, Vincent Solignac, Emmanuelle Sardou, Emmanuel Salinger

Réalisateur : Jean-Marc Brondolo

Musique originale: Eric Neveux

Production:Tetra media Fiction et Terego

Diffuseur: France 3

Avec: Robin Renucci, Audrey Fleurot, Thierry Godard, Emmanuelle Bach, Nade Dieu, Nicolas Gob, Marie Kremer, François Loriquet, Fabrizio Rongione, Constance Dollé, Richard Sammel, Amandine Dewasmes, Martin Loizillon…

Durée : 52’

Année de production : 2013

Modérateur: Pierre LANGLAIS, journaliste

 

Fermer la fiche

14h00 - 15h30Projection et Etude de cas According to Robert (Pays Bas)

Ouvert au PublicLieu : Cinéma ErmitageIntégralité de la fiche

Projection de l'épisode en version originale sous-titrée anglais et français.

 

Dans cette série,  nous suivons les efforts déployés par Robert  pour se remettre en selle après avoir été banni d’une vie bien carrée et très organisée. Instable mais enfin libre, blessé mais prêt à se battre, Robert affronte sa crise identitaire. Une crise qu’il a du mal à gérer et qui prend différents visages au fur et à mesure des interventions incessantes de sa femme, des petites attentions d’une jeune et imprévisible maîtresse, de ses patients exigeants en enfin de sa psychiatre avec qui il partage chaque étape de sa nouvelle vie.  

 

Série créée par : Maria Goos and Peter Blok

Scénaristes :Maria Goos and Peter Blok

Réalisateur : Joram Lürsen

Musique originale: Herman Witkam

Producteur: Idse Grotenhuis and Maria Goos - IDTV

Diffuseur: Vara

Avec: Peter Blok, Jacqueline Blom, Hannah Hoekstra, Tjitske Reidinga, Han Kerckhoffs, Marthe-Geke Bracht, and Bert Luppes

Durée : 24’

Année de production : 2013

 

Projection de l’épisode 1 de la saison 1 et Etude de cas avec Joram Lürsen (réalisateur)

Modérateur: Philippe VENAULT, réalisateur

 

Fermer la fiche

15h30 - 16h30Projection Downton Abbey (Grande-Bretagne)

Ouvert au PublicLieu : Cinéma ErmitageIntégralité de la fiche

Projection en avant première en France du premier épisode de la saison 3 en version originale sous-titrée français.

 

Situé dans une demeure de campagne de style Edwardien, au tournant du 20ème siècle, Downton Abbey dépeint la vie de la famille Crawley et de leur personnel.

Dans les salons, la bibliothèque et belles chambres de Downton Abbey, vit la famille. Sous les escaliers, on trouve les autres résidents, les serviteurs, aussi farouchement jaloux de leurs rangs que ceux vivant dessus des escaliers. Certains d’entre eux sont fidèles et dévoués à la famille, d’autres sont simplement de passage, en attendant de trouver mieux, de trouver l’amour ou tout simplement de l’aventure. La différence est qu’ils connaissent les secrets de la famille alors que celle-ci  ignore les leurs…

 

Série créée par : Julian Fellowes

Scénariste : Julian Fellowes

Réalisateurs : Brian Percival, Andy Goddard, Brian Kelly, David Evans, Ben Bolt, Ashley Pearce, James Strong, Jeremy Webb

Musique originale: John Lunn

Production: Carnival

Diffuseur: ITV/PBS

Avec: Hugh Bonneville, Jessica Brown Findlay, Laura Carmichael, Jim Carter, Brendan Coyle, Michelle Dockery, Kevin Doyle, Siobhan Finneran, Joanne Froggatt, Rob James-Collier, Allen Leech, Phyllis Logan, Elizabeth McGovern, Sophie McShera, Matt Milne, Lesley Nicol, Amy Nuttall, Maggie Smith, Dan Stevens, Penelope Wilton

Durée : 60’

Année de production : 2012

 

Fermer la fiche

16h30 - 18H30Projection et Etude de cas Clan (Belgique)

Ouvert au PublicLieu : Théâtre municipalIntégralité de la fiche

Projection de l'épisode en version originale sous-titrée anglais et français.

 

Comment planifier le meurtre parfait … Et le foirer complètement

Clan nous plonge dans l’univers des sœurs Goethals – liées par la mort prématurées de leurs parents ; elles se sont soudées pour former un vrai clan. Mais depuis le mariage de leur cinquième soeur, leur lien s’est fragilisé. Ensemble, elles ont comploté le meurtre de leur beau-frère Jean-Claude, un emmerdeur qui ne demandait qu’à être liquidé. Intelligentes et malignes, les sœurs mettent au point des plans ingénieux. Mais si organiser un meurtre semble être une chose facile, le commettre en est une toute autre …et après chaque échec, les dommages collatéraux se multiplient. Pourtant les quatre femmes persévèrent, déterrant les nombreux secrets cachés de Jean-Claude – Il apparait alors que les sœurs n’étaient pas les seules à vouloir la mort de cet homme

 

Série créée par : Malin-Sarah Gozin

Scénaristes : Malin-Sarah Gozin & Bert Van Dael

Réalisateur : Kaat Beels and Nathalie Basteyns

Musique originale: Wiegel Meirmans Snitker

Production:Caviar Production

Diffuseur:VTM

Avec: Dirk Roofthooft, Inge Paulussen, Kristin Van Pellicom, Barbara Sarafian, Maaike Neuville, Geert Van Rampelberg, Robbie Cleiren

Durée : 50’

Année de production : 2011-2012

 

Projection de l'épisode 1 de la saison 1 et Etude de cas avec Bert Van Dael (scénariste), Nathalie Basteyns (réalisatrice), Barbara Sarafian & Kristine Van Pellicom (actrices)

Modérateur: Jean-André YERLES, scénariste

 

Fermer la fiche

Adresse email à laquelle vous souhaitez recevoir la Newsletter:

Email address you would like receive the Newsletter on:

Les partenaires officiels de Série Series

Voir tous nos partenaires